mercredi 30 mars 2016

Les ailes d'émeraude T2, L'exil de Alexiane De Lys

France Loisirs (Nouvelles Plumes) 1 mars 2016 - Grand format 496 pages
Disponible en eBook


Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

**Merci à Alexandra et France Loisirs pour ce roman**

Replonger dans l'univers des Kamkals est un régal ! J'ai eu un véritable coup de cœur pour le tome 1, pour son univers si original et ses personnages hauts en couleur et charismatiques. 

Ce tome 2 est dans la lignée du premier... C'est tout aussi excellent. 

Cass, de retour chez Myrmes, pensait pouvoir enfin profiter de Gabriel et vivre un tant soi peu en paix. 
Malheureusement dès son arrivée, Gabriel, qu'elle vient à peine de retrouver, se voit partir en mission pour une durée indéterminée. 
De nouveau seule, Cass doit faire face à l'hostilité du camp où elle n'est clairement pas la bienvenue.
Alors qu'elle est de garde à la tour, elle aperçoit au loin un jeune homme en détresse. Ce dernier s'avère être un Narque venu lui délivrer un message de la part de Manassé : elle est en danger chez les Myrmes.
Cass réalise très vite que le message dit vrai, sa sécurité n'est pas garantie au campement... Si les Narques sont ses ennemis, les Myrmes ne sont pas forcément des gentils pour autant.
Au même moment, elle apprend la disparition de Gabriel.
Cass décide alors, accompagnée par quelques amis fidèles et de confiance, de partir à sa recherche.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce tome, c'est qu'il n'y a pas de clans définis avec les bons et les mauvais. De chaque côté, que ce soit chez Myrmes ou les Narques, il y a des gentils et des méchants.
Du coup, le danger vient de partout ! Et ça, c'est jouissif !

De plus, il y a de sacrées révélations dans ce tome ! Avec des twists incroyables.
Bien que cette série soit une série fantastique, je trouve qu'elle colle parfaitement à la réalité. Elle nous montre à la fois toute la bonté et l'horreur humaine. Cette guerre de pouvoir, avec à leur tête des dirigeants avides et fourbes qui mentent, trompent et tuent sans état d'âme pour arriver à leurs fins... hum, moi, ça me parle !

J'ai une nouvelle fois adoré ma lecture. J'ai savouré les échanges et réflexions de Cass et de sa conscience. Sa rencontre avec Débile m'a valu un beau fou rire lol. Cass et son humour, c'est vraiment quelque chose lol !
Gabriel par contre, malgré le fait qu'il y ait quelques chapitres de son point de vue (en narration externe), je l'ai trouvé plus en retrait et effacé que dans le tome précédent. En étant amoureux, il a perdu de sa verve. Du coup, même si je l'aime toujours énormément, il ne m'a pas fait le même effet dans ce volet.

En bref ? Une série extra, pleine d'entrain, portée par un univers super original, extrêmement bien narré et qui, de surcroît, allie à la perfection l'action, les rebondissements, et les révélations... Le tout est agrémenté de héros fantastiques et de dialogues empreints d'humour. Vivement la suite !

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Vous pouvez trouver ce livre sur le site France-loisirs et profiter d'une super offre promotionnelle par la même occasion
3 livres au choix pour 1 euro ! avec en prime le tome 2 Les Ailes d'émeraude offert !!
Pour voir cette offre cliquez sur l'image ci-dessous 

1 commentaire:

  1. J'ai adorée le premier tome, je suis impatiente de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer