samedi 26 mars 2016

Les aventures d'Aliette Renoir T2, Dans l'ombre du roi de Cécilia Correia

J'ai Lu, Collection Crépuscule -  24 février 2016, Poche 382 pages
Disponible en Ebook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


«Il semble que la zizanie ait décidé de ‘s’installer à Paname : des renégats sèment la pagaille en attendant l’élection d’un nouveau roi, les Allemands préparent un coup fourré et, clou du spectacle, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement ! Tout cela pourrait être supportable si Lawrence, mon créateur, cessait de me faire des cachotteries et d’insister pour que j’habite le palais quelque temps, une solution qui, à mon goût, me rapproche un peu trop de Sytry, le prince des chenapans !».
**Merci à Laury et aux Éditions J'ai lu pour ce roman**

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons une Aliette toujours aussi hilarante. La jeune femme, ancienne chasseuse de vampires,  qui a peur de sa propre ombre, est maintenant crainte de tous... Si si ! Son nom fait trembler dans les chaumières (ou presque lol). C'est qu'avec son dernier exploit en date (qui est quand même énorme !) notre Aliette s'est forgé une sacrée réputation ! Ce qui l'arrange bien, car en réalité elle n'a pas vraiment changé, elle est toujours aussi trouillarde... même si, bon, elle fait des efforts !

Avec son créateur Lawrence, elle a ouvert une agence de détectives privés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne chôment pas. Surtout quand une série de meurtres sanglants sévit sur Paris, que les allemands se font bien trop discrets et mijotent quelque chose de pas net du tout et qu'en plus, pour des raisons de sécurité, Aliette se retrouve assignée au Palais Royal... 
Et, qui dit Palais Royal, dit Sytry
Et qui dit Sytry, dit (Yaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuh !) ennuis à l'horizon...

Comme il fallait s'y attendre, cette relecture est un régal. 
Je me suis une nouvelle fois délectée des joutes verbales entre nos héros, notamment entre Aliette et Sytry... Cette tension entre eux, c'est chauuud !! Hum ! 

De l'action, des rebondissements, quelques révélations surprenantes, une bonne dose d'humour et une pincée de sensualité... voilà de quoi nous réjouir dans cette nouvelle aventure ! 

Un tome tout aussi parfait que le précédent, peut-être même mieux. Je suis totalement fan !!
La seule raison pour laquelle je ne le mets pas en "lecture orgasmique" est cette attente interminable pour avoir le tome 3. Parfois, je désespère un peu de l'avoir, snif ! 

En bref ? On veut la suite Cécilia !
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle