samedi 19 mars 2016

Nekromantia épisode 3 Le conseil de l'ordre de Rose Berryl

CKR éditions, 56 pages, 26 mars 2016, 
format numérique disponible ici


Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Dans ce troisième épisode, Rose Berryl passe à la vitesse supérieure.
Après nous avoir présenté les héroïnes, dont Mylvera, Tarna et Fareylia, les voilà réunies au conseil de l'ordre où, le moins que l'on puisse dire, le calme n'est pas de rigueur.
Le roi Victor confie une mission importante aux jeunes femmes : retrouver des pierres magiques.
Mais cela ne va pas s'avérer facile car, il faut bien le reconnaitre, l'entente entre les trois jeunes femmes est loin d'être au beau fixe.
Mylvera et Fareylia sont donc contraintes à partir ensemble retrouver ces pierres.
L'attaque de dragons et d'étranges créatures sur le château  ne va pas leur faciliter les choses !
Après avoir planté le décor et présenté les personnages, l'action est lancée pour de bon et nous promet des épisodes pleins de rebondissements et d'action !
Pas une minute de répit au cours de ce trop court récit ( oui, oui, je sais, je me répète ^^) 

https://www.ckr-editions.com/index.php




 Découvrez les chroniques des deux premiers épisodes en cliquant sur la cover.
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/01/nekromantia-episode-1-le-bouclier.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/nekromantia-episode-2-lombre-des-morts.html