lundi 14 mars 2016

Nuées de songes de Emmanuelle Lagadec

éditions Sharon Kena, sortie le 22 mars 2016, sera disponible ici






Au-delà des frontières perceptibles par l’Homme se trouvent deux univers que tout oppose, mais qui ont cependant une chose en commun : l’être humain...
La vie de Ciara prend un nouveau sens, le jour où elle découvre l’existence de deux mondes parallèles : Utopia et les Affres. Rattrapée par sa génétique, la jeune femme de vingt-trois ans devient un enjeu pour les forces qui s’y affrontent. Une terrible machination vise à priver l’être humain de ses songes. Un fléau, que seule Ciara pourra empêcher. Mais à quel prix ?




Ciara est une jeune femme qui, du jour au lendemain, se retrouve projetée dans un univers dont elle ne connaissait rien.
Elle découvre l'existence de deux mondes qui n'existent que grâce à nos rêves et cauchemars et tout cela dans un équilibre nécessaire.
Mais malheureusement, cet équilibre est compromis par le terrible Erwan, un de ses ancêtres.
Ciara est la seule à pouvoir sauver, non seulement ces deux mondes mais aussi le nôtre.
Aidée par des Utopiens dont le séduisant Aban,
ainsi que de son oncle et de la communauté de Boomker Dubliners, Ciara parviendra-t-elle à nous sauver ? Et à quel prix ?
J'ai été charmée par le récit. L'auteure nous offre un récit dans lequel nos rêves et cauchemars ont une grande importance.
Les premiers créent Utopia, un monde où il fait bon vivre, divisé en plusieurs Terres : enfantine, surréaliste, savoir et, ma préférée (allez savoir pourquoi ^^) voluptueuse !
Les Utopiens existent grâce à nos rêves mais hélas, Erwan, le maître des Affres qui se nourrissent de nos chagrins, doutes, colères qui peuplent nos cauchemars, est en train non seulement de le détruire mais aussi les Utopiens eux-mêmes.
Ciara, en tant que descendante d' Erwan, est la seule à pouvoir le combattre et peut-être à le vaincre.
Elle devra apprendre très rapidement à se servir de ses nombreux dons.
Elle fera aussi preuve de beaucoup de courage, n'hésitera pas à risquer sa vie pour sauver les mondes et subira beaucoup d'épreuves, de souffrance et de chagrin qui risquent bien de la détruire à jamais.
Le récit alterne avec des moments d'actions et de courts instants de répit. L'amitié et l'amour ont une importance capitale, l'espoir aussi, car sans lui, les rêves feront rapidement place aux pires des cauchemars.
On ne peut que se sentir proche de cette jeune femme prête à tout pour mener à bien sa mission et sa relation avec Aban est touchante. 
Et même au plus profond du gouffre, elle parvient quand même à trouver cette petite étincelle qui lui permettra de se relever. 
Un chouette moments de lecture et je peux vous affirmer qu'à partir de cette nuit, je vais essayer de ne faire que des rêves agréables, notre survie en dépend !!! 
Alors, bonne nuit à tous et surtout ....faites de beaux rêves !!   


http://www.boutique.sharonkena.com/