mercredi 16 mars 2016

Prémices [Tome 1] de Sophie Jordan

J'ai Lu, 02 mars 2016 - Semi Poche 320 pages
Disponible en eBook
Ce livre est en vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**


Prémices est une de ces romances extra mimi, qui non seulement nous emporte complètement, mais en plus nous laisse, une fois la lecture achevée, un sentiment de bien-être et le sourire aux lèvres.
Même si ce n'est pas un coup de cœur, je peux vous garantir que j'ai adoré !

Toute l'originalité de cette histoire réside ce triangle amoureux, qui en réalité n'en est pas du tout un...

Pepper est une jeune vierge de 19 ans. Vierge, car elle se réserve pour l'amour de sa vie : Hunter Montgomery, le frère de sa meilleure amie.
Elle en est follement amoureuse depuis ses douze ans et ne calcule même pas les autres garçons.
Si Pepper ne sait pas grand-chose de la vie, qu'elle doute beaucoup concernant son futur, il y a cette constante qui ne change pas : Hunter. Elle le veut ! C'est sa seule et unique certitude dans sa vie et elle s'y accroche. Un jour, elle espère qu'il la verra comme une femme désirable et non comme une petite "sœur" qu'il faut protéger, qu'il tombera amoureux et qu'ainsi son rêve se concrétisera.

Quand sa meilleure amie lui annonce que son frère est de nouveau sur le marché des célibataires, c'est le moment ou jamais pour Pepper de le séduire.
Oui, mais comment faire ? Niveau séduction, Pepper n'y connaît absolument rien. Ses maigres connaissances se limitant à un baiser raté au collège.
Voilà comment une idée germe dans la tête de ses copines Geogia et Emerson : elle doit prendre des cours de préliminaires. Pour elles, Pepper doit avoir un minimum de connaissances concernant le sexe afin de prendre  en assurance.
Pour ses "cours de préliminaires", rien de mieux que d'utiliser un killer de culotte, un play boy qui s'y connaît. Avec sa réputation qui n'est plus à faire, son dévolu se porte sur Reece, le sublime barman du Mulvaney.
Avec lui, elle compte bien apprendre toutes les ficelles de la séduction...

C'est une romance fraîche et vraiment mignonne, qui aurait pu être un coup de cœur, mais j'avoue que moi, la Pepper, elle m'a agacée. Elle est peut-être vierge, timide, altruiste, gentille et tout ce qu'on veut, mais elle se conduit en vraie salope concernant Reece. Elle n'en a pas conscience certes, mais tout de même.
Par contre, concernant le personnage de Reece, c'est un sans-faute. Ce mec est parfait. C'est le faux bad boy qu'on juge et catalogue trop vite et qui se révèle être en réalité une perle !

En bref ? Une romance adorable qui se lit en deux bouchées. Le tome deux sera sur Emerson, la copine déjantée de Pepper, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela donne.

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle


3 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de découvrir cette belle romance.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dévoré ce livre, un vrai coup de coeur, merci pour la suggestion! ;-)

    RépondreSupprimer