mercredi 9 mars 2016

Red Queen T2, Glass sword de Victoria Aveyard

MsK, 10 février 2016 - Grand Format 450 pages
Disponible en eBook

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

**Merci à Antoinette et à la Collection MSK pour ce roman**

Ce tome est tout aussi explosif que le premier volet. Voire plus ! Si ma note est légèrement plus faible, c'est simplement qu'il m'a fallu un certain temps à rentrer dans le bain et à me remémorer les événements passés.
L'action reprend exactement là où nous l'avons laissé et l'auteur ne revient pas sur l'histoire passée. Ce sera mon seul et unique bémol. Un petit récap et Who's Who auraient été les bienvenus.  

Ceci dit, passons à cette fabuleuse histoire où les actions et rebondissements nous entraînent dans une course folle. 

SPOILER tome 1 : 
***Mare Barrow, la petite voleuse de Pilotis, a bien fait du chemin depuis le début du tome 1. La petite rouge insignifiante est maintenant connue dans tout le royaume sous le nom de la faiseuse d'éclairs. 
Respectée d'un côté (chez les rouges), maudite de l'autre (chez les argents)... et crainte par tous ! Voilà ce qu'est Mare maintenant !
À la fin du tome 1, Mare réchappait de justesse à son exécution et avait réussi à se libérer (non sans sacrifices) des griffes de Maven et de sa mère, la Reine. 
Elle rejoint la Garde écarlate en compagnie de Shade (son frère), de Cal (le prince argent déchu), de Kilorn (son meilleur ami) et de Farley (membre de la Garde écarlate). 
Mare, qui est ce qu'il appelle un "sang neuf" (un sang rouge, mais possédant des pouvoirs d'argent), - tout comme son frère, Shade - s'est donné pour mission de protéger tous les sangs-neufs du nouveau roi, Maven, qui lui, s'est donné pour but de les exterminer. 
Une course contre la montre commence alors... 
Un terrible jeu du chat et de la souris... 
Les forces semblent déséquilibrées et inégales...
Comment Mare va-t-elle pouvoir sortir vainqueur - et vivante - des filets tendus par Maven ? ***

J'ai une nouvelle fois adoré ma lecture. Prise dans le feu incessant de l'action. Nous n'avons pas une minute de répit. On tremble pour nos héros à chaque page. L'angoisse nous étreint et il est parfois même difficile de poursuivre notre lecture, tant l'appréhension nous submerge !

En bref ? Red Queen est un roman fantasy complet. Il possède un univers riche qui nous embarque totalement, des personnages à couper le souffle avec qui les émotions sont garanties ! Une intrigue de folie qui nous transporte de rebondissement en rebondissement. Je ne peux que le recommander !

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :

2 commentaires:

  1. Tu me donnes encore plus envie de me lancer dans le premier tome :D

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga est un coup de cœur <3

    RépondreSupprimer