lundi 11 avril 2016

Bad Roméo [Tome 1] de Leisa Ravyen

J'ai Lu pour Elle, 13 avril 2016 - Semi poche 416 pages
Disponible en eBook
En vente sur le Site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai lu pour ce roman**

Ce livre est une merveilleuse surprise ! Bad Roméo est un véritable coup de cœur.

Cassie Taylor, l'héroïne et la narratrice de ce roman, est une jeune fille de 19 ans, simple et sans histoire. Issue d'une famille stricte, elle combat sa timidité et se désinhibe grâce au théâtre. C'est son moteur, ce qui lui permet d'être une autre, car Cassie est aussi la reine des faux-semblants. Elle veut tellement se faire accepter par tous, qu'elle joue perpétuellement un rôle. Elle ne dit jamais ce qu'elle pense sincèrement, mais ce que les autres veulent entendre. 
Jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt... 
Tous deux postulent pour rentrer dans une des plus prestigieuses écoles de théâtre. La chance de leur vie. Alors qu'ils passent le casting, le garçon ténébreux et solitaire va flasher dans l'œil de Cassie. Pourtant, Ethan est aussi aimable qu'une porte de prison, mais quand bien même, Cassie ne baisse pas les bras, ce mystérieux garçon l'attire au plus haut point ! D'autant plus, qu'auprès de lui - chose qu'elle ne s'explique pas - elle devient vraie, entière... peut-être même un peu trop cash lol, car elle en oublie de filtrer ses pensées (ce qui donne des scènes hilarantes !!).
En jouant les rôles respectifs de Roméo et Juliette, Ethan et Cassie vont se rapprocher. À l'instar des personnages qu'ils interprètent, ils sont faits l'un pour l'autre. Ce sont âmes sœurs. Et tout comme eux, cet amour est voué à la tragédie.
Car toute cette histoire - la rencontre entre Cassie et Ethan, les prémices de leur relation, etc - remonte à 6 ans déjà ! 

Maintenant, Cassie a 25 ans. Sa relation avec Ethan s'est très, très mal terminée ! Il lui a brisé le cœur non pas une fois, mais deux ! Mais qu'a-t-il fait exactement ? nous n'en avons aucune idée (et c'est bien ce qui attise notre curiosité !)
Cela fait trois ans, trois longues années, qu'ils ne se sont pas revus et Cassie digère à peine leur séparation. 
Quand son agent lui propose de monter sur les planches de Broadway, elle ne peut refuser ! Même si cela implique de donner la réplique à Ethan... 
Les anciens amants se retrouvent, et le temps des explications et de la confrontation est arrivé...

Dans cette romance, nous oscillons entre le passé et le présent. 
Nous savons donc qu'Ethan et Cassie ne sont plus ensemble, que tous deux ont le cœur ravagé, et l'alternance justement entre le passé et le présent nous permet de comprendre le pourquoi du comment, même si beaucoup de questions restent pour l'instant sans réponses (vivement la suite !). Cela nous permet aussi de mieux cerner les personnages et de prendre conscience de leur évolution. 
Il y a six ans, Cassie était une fille pleine de fraîcheur, une vierge qui ne demandait qu'à voir le loup. Une vierge nymphomane (ou en chaleur comme elle le dit si bien). Ce qui donne bien évidemment des scènes cocasses qui nous font rire aux éclats plus d'une fois !
Extrait (Cassie qui écrit dans son journal intime les états d'âme de sa libido) : 
"Que j'aie récemment découvert le porno sur Internet, et que j'y sois devenue accro, n'aide pas. 
Au début, je me sentais gênée devant les gros plans des parties génitales masculines en train de pénétrer des parties génitales féminines, mais très vite la gêne a laissé place à la fascination. Une fascination lubrique. 
Les pénis en particulier m'hypnotisent. 
Je les trouve magnifiques. Pas les mous, bien sûr, parce qu'ils sont ridés, flasques, écœurants. Mais les pénis en érection ? Waouh ! Comme ils sont beaux. Superbes. Incroyablement sexys. 
lls me captivent. 
Ce doit être extraordinaire d'un toucher un. Est-ce la raison pour laquelle les hommes sont tellement obsédés par le leur ? (...) Je meurs d'envie d'en toucher un. 
Peut-être que Holt me laisserait faire avec le sien. Je suis sûre que son sexe est très beau. Aussi magnifique que son visage et le reste de son corps. Je parie que s'il l'inscrivait à un concours du pénis il remporterait le premier prix et pourrait se promener avec un gros nœud bleu autour de la verge. 
Si je lui demande gentiment, peut-être qu'il acceptera d'utiliser son joli pénis de compétition pour me débarrasser de ma virginité. "

Six ans plus tard, Cassie est amère. Sa confiance et son cœur ont été brisés en mille morceaux par Ethan. Et je peux vous assurer que ça nous démange grave de savoir ce qu'à bien pu faire Ethan !! 
Car lui, par le passé, avait un petit côté Hardin (de After), auto-destructeur, sauvage, avec une peur farouche d'aimer et d'être aimé (en moins extrême tout de même !). Reste à savoir ce qu'il en est aujourd'hui...
Il a tout fait foiré dans les grandes largeurs et maintenant, il s'en mord les doigts.
Saura-t-il capable réparer les dégâts causés ?

Nos deux héros sont, tour à tour, drôles, émouvants, attendrissants, agaçants etc.. Ils nous emportent totalement dans leur relation. Je me suis sentie entièrement investie dans ma lecture. J'en voulais encore et encore. 
Puis, fait troublant, qui nous rend encore plus accros, c'est que l'on se perd entre la réalité et la comédie. Avec leur jeu d'acteur, on a bien du mal à distinguer le vrai du faux... Où commence la comédie et finit la réalité, où commence la réalité et finit la comédie. C'est perturbant pour nos héros, mais pour nous aussi ! on se sent souvent autant déstabilisé qu'eux. 

En bref ? Ce livre a tout pour lui : il est bien narré, entraînant, addictif. Il y a de l'humour, une intrigue qui nous mène par le bout du nez (où est la suite ?!), des émotions en veux-tu en voilà, et des scènes sensuelles qui nous laissent aussi frustrer que notre héroïne lol. 
Ne passez pas à côté de cette lecture ! 


Ce livre est un service-presse de : 
J'Ai Lu Pour Elle