mardi 26 avril 2016

Brûlure de Glace T2, Les proscrits d'Emmanuelle Nachin

Cyplog Éditions, 16 mars 2016 - Grand Format 455 pages
Disponible en eBook

Seule à des milliers de kilomètres d Aidan, Nora est plus que jamais tiraillée entre son peuple et son amour interdit pour cet Ange Noir.
Pourtant, sa nature va la pousser à prendre des décisions irrémédiables, voire irrévocables, aux répercussions inattendues tant pour elle que pour Aidan... mais aussi pour son peuple et celui des Anges Noirs...

**Merci aux Éditions Cyplog pour cette lecture**

Ah, quel plaisir de retrouver Aiden et Nora ! 
Avant d'entamer cette lecture, j'avais peur, en raison de ma petite mémoire, qu'il me soit ardu de replonger dans cet univers. Mais au final, non. J'ai même plongé avec une facilité déconcertante dans ce second (et dernier ?) volet. 
Il faut dire aussi que dès les premières lignes, nous rentrons dans l'action. 

Aiden et Nora, un amour impossible... Cette phrase n'a jamais été aussi vraie qu'en ce début de récit. Tous deux sont séparés par des milliers de kilomètres, mais bien plus encore lorsque Nora informe par un texto informel que leur histoire doit maintenant s'arrêter là, que pour le bien de leurs deux peuples, ils doivent mettre un terme à leur idylle. 
Évidemment, pour Aiden, c'est le choc ! Mais passé la surprise, c'est la colère, puis la rage qui prend le dessus, et là, on assiste  - impuissant - à sa longue descente aux enfers...
Quant à Nora, c'est un long et éprouvant voyage initiatique qui l'attend, les siens la mettent à l'épreuve, et notre petite Flamme est en passe de devenir une Élue...

Par une narration à double voix, nous suivons nos héros épouser un destin où l'amour n'a plus sa place, à moins que ce dernier justement ne leur réserve encore quelques surprises... bonnes ou mauvaises ? telle est la question...

J'ai été complètement bouleversée par Aiden dans ce tome. Sa descente aux enfers fait très mal ! Il m'a beaucoup fait penser à un autre personnage que j'adore, Damon Slavatore (de The Vampire Diaries). C'est un être entier. Quand il se donne, c'est complètement. Mais quand il perd les pédales, c'est complètement aussi ! Cet état à fleur de peau montre en fait une grande fragilité émotionnelle qui ne peut que nous toucher. 
Nora aussi a évolué dans ce tome, elle est vraiment beaucoup plus mature et moins versatile. Si elle a toujours un caractère enflammé de par sa nature, elle se maîtrise beaucoup mieux et réfléchit avant d'agir ou de parler. 
Il y a beaucoup de révélations dans ce tome. Toutes nos questions trouvent leurs réponses et les secrets sont mis au grand jour. Pourtant si ce tome semble être le dernier, je trouve que la fin laisse tout de même une porte ouverte pour une suite fracassante ! Alors j'espère que ça sera le cas. 

En  bref ? Une suite dans la continuité du précédent. Beaucoup d'action, de rebondissements, de révélations explosives et des émotions à la hauteur de mes espérances. Un super moment de lecture :)
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse des Éditions Cyplog :


Lu dans le cadre du Challenge :
Challenge

1 commentaire:

  1. Une série qui a l'air vraiment chouette à découvrir :)

    RépondreSupprimer