lundi 4 avril 2016

Ce que nous sommes de F.V Estyer

Auto-édition, 08 janvier 2016 - Grand Format 252 pages
Disponible en eBook


Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ? La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste? Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ? C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous. Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera. Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter. Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex. Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés?

**Merci à F.V Estyer pour ce roman**

Je ne suis pas habituée aux lectures M/M, mais le résumé de ce récit m'a fortement intriguée. 

Cette histoire est narrée à trois voix, celle de Sierra, Alex et Zacharie (en narration interne à chaque fois). 
Cela nous permet de mieux comprendre le ressenti et les agissements de nos héros. Il n'y a pas de zone d'ombre dans ce récit. L'auteur répond à toutes nos questions à travers cette triple narration et comble ainsi notre curiosité en nous évitant, par la même occasion, une grande frustration.

Sierra était une femme heureuse et épanouie, repue de bonheur auprès de Bastiste, son grand amour. Mais quand celui-ci l'a quitté, sans un mot, ni même un au revoir, le choc a été trop brutal. Son monde s'est écroulé et Sierra est tombée dans la dépression. 
Cela fait deux mois maintenant qu'il est parti. Elle ne doit sa survie qu'à Alex, son meilleur ami. Il est son pilier et d'un soutien sans faille. Grâce à lui, elle sort peu à peu la tête de l'eau et accepte à nouveau de sortir. Grâce à lui, elle fait la connaissance de Zacharie, un troublant garçon au sourire désarmant. 
Sierra et Zach entament alors une relation. Seulement, il faut savoir que Zach n'est pas le genre de gars à avoir une relation stable et exclusive, il a toujours eu une vie sexuelle débridée et bien qu'il essaye du mieux qu'il peut d'être fidèle, il a de plus en plus de mal à cacher son attirance pour Alex, le meilleur ami de Sierra. 
Alex, lui, même s'il est heureux de voir Sierra reprendre du poil de la bête, n'apprécie pas particulièrement Zach. Il ne saurait l'expliquer, mais sa présence le met toujours mal à l'aise... Il y a chez lui quelque chose de dérangeant et de troublant...

Ces trois personnages ont des caractères bien distincts. Nous avons d'abord Sierra que je qualifierais d'assez naïve  et transparente (elle ne m'a pas fait un effet exceptionnel), puis Alex qui, lui, est un sanguin... je frappe, après je parle. Et enfin Zach qui est l'électron libre... lui et ses mœurs dissolubles vont, certes, créer la zizanie, mais quelquefois un bon coup de pied au cul ne fait pas de mal. Ce qui est sûr, c'est que son arrivée dans la vie de Sierra et Alex laissera pour chacun d'eux une empreinte indélébile. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est à la fois très entraînante et addictive. La plume est fluide et la narration à plusieurs voix est maîtrisée. 
Là où je suis moins convaincue, c'est que pour moi un hétéro tel que l'est Alex, queutard invétéré et exclusivement attiré par les filles, qui d'un coup change de bord... ça me laisse perplexe. Même si Zach est une exception dans sa vie, je me demande si ce genre de situation pourrait arriver dans la vie réelle. En tout cas, j'ai bien du mal à l'imaginer. 
Après, cela ne m'a pas empêchée d'être à fond dans cette romance ! 
Quant à la fin... Aie ! Il est bien difficile de retenir ses larmes, beaucoup d'émotions dans l'épilogue. 

En bref ? J'ai été séduite par la plume de l'auteur et par cette histoire très touchante.