lundi 25 avril 2016

Jeux interdits d'Emma Green

Éditions Addictives, 10 mars 2016 - Grand format 550 pages
Disponible en eBook


Aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime ! "A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit. A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire..." Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux... Quand l'amour est plus fort que tous les interdits.

**Merci à Maud et aux Éditions Addictives pour ce roman**

Cela fait maintenant presque 10 jours que j'ai terminé ce roman, mais les émotions étaient trop fortes pour que je puisse en parler de suite. Car oui ce livre est un énorme coup de cœur ! 

Liv Sawyer vit un cauchemar depuis trois ans. Son père a eu le malheur d'épouser la mère de son pire ennemi : Tristan Quin. 
Depuis, tous deux doivent cohabiter ensemble et ce n'est vraiment pas une chose aisée, puisque le passe-temps favori de Tristan est de l'emmerder un max. Mais pourquoi s'acharne-t-il autant sur elle ? 
Plus le temps passe et plus les conflits grandissent. Non seulement l'entente avec sa belle-mère n'est pas au rendez-vous (puisque c'est une teigne), mais sa relation avec son "demi-frère" ne s'arrange pas non plus. Seul le petit Harry âgé de 3 ans met du baume au cœur dans cette famille recomposée
Alors que Liv fête ses 18 ans avec ses amis, elle doit embrasser Tristan (lors du jeu "action ou vérité"), c'est crade, dégoûtant, embrasser son demi-frère ? eurk !... ou pas
Et si ces querelles perpétuelles cachaient une attraction et un désir malvenus ? Comme on dit : entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas ! Ils se détestent, mais ils se veulent... ou plutôt, ils se détestent parce qu'ils se veulent !  Et ce baiser échangé va ouvrir les vannes sur une attirance longtemps réprimée. Sur un amour interdit qui annonce nombre d'ennuis à l'horizon...

Je n'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un Emma Green depuis mon cher Vadim de Toi + Moi. J'ai retrouvé les mêmes ingrédients qui m'avaient tant plu : des joutes verbales excellentes, des chamailleries craquantes, des personnages qui nous font pousser de nombreux soupirs énamourés (bon, il est vrai que dès que j'ai su que Tristan était le sosie de Chase Crowfort, j'étais déjà amoureuse☺), et puis il y a surtout cette intrigue de dingue, qui rend dingue ! et qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps ! 

Si le ton est léger, qu'il y a beaucoup de passages qui prêtent aux sourires, voire aux rires, ce roman est aussi très dur psychologiquement. Il se passe un événement dramatique (que je n'ai pas du tout vu venir) et qui nous laisse vide, le cœur déchiré ! Surtout que je n'avais pas saisi qu'il y avait une suite !! Alors bien évidement, je m'attendais à ce que toute cette histoire finisse bien et que tout s'arrange et tout et tout... sauf que, ça n'est pas le cas ! Aie ! Quand on voit que les jours passent, puis les mois, et que rien ne se décante, c'est juste horrible. 
Et cette fin ?! Que dire de cette fin ?! Bah, encore une fois, les émotions m'ont prise aux tripes. J'ai beaucoup pleuré dans ce roman et rien qu'en y repensant, les larmes me reviennent et ma gorge se serre, car entre le petit bout de chou d'Harry qui m'a touchée comme jamais et la relation entre Liv et Tristan, notre cœur est vraiment mis à rude épreuve

En bref ? Un gros coup de cœur pour ce tome qui mérite un bon 5+++, mais qui me laisse le cœur en miettes !


Ce livre est un service-presse de :