dimanche 10 avril 2016

Jusqu'à toi, Tome 3 : Aimée de J.L. Mac

 Éditions J'ai Lu, Poche 250 pages, 27 janvier 2016
Disponible en eBook
 En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
http://www.jailupourelle.com/jusqu-a-toi-3-aimee.html

 
Pour la première fois de sa vie, Jo a tout pour être heureuse : elle possède sa propre librairie, elle a fait la paix avec son passé et elle a trouvé l'amour. Cette réussite, elle la doit à l'énigmatique Damon, l'homme qui lui a appris ce qu'était le désir et qu'elle s'apprête d'ailleurs à épouser. Pourtant, l'avenir de son couple reste terriblement fragile. En effet, lorsque Jo découvre la vérité sur la famille de Damon, que lui-même ignore, elle est terriblement bouleversée. Alors qu'elle frôle un bonheur tant espéré, est-elle prête à tout perdre, voire à briser pour toujours celui qu'elle aime ?


***Merci Laury et les Éditions J'ai Lu pour cette lecture***

Le tome deux se terminait sur une révélation fracassante de Noni, la serveuse (et amie) que Jo avait engagée dans sa nouvelle librairie, pour tenir la partie du bar. Depuis, Jo n'a pas eu à nouveau l'occasion de reparler à Noni. Elle s'est installée avec Damon dans la maison qu'il a achetée. Depuis la demande en mariage de ce dernier, nos deux tourtereaux sont sur un petit nuage et tout va bien pour eux. Si ce n'est ce secret sur Noni que Jo ne veut pas raconter de suite à Damon. Elle en parle à Gramz, en premier. Cette dernière a quitté sa maison de retraite pour s'installer dans un appartement indépendant dans la nouvelle demeure de Jo et Damon.

Ce tome trois commence par un prologue, justement sur Noni quand elle a connu Edward, en 1979. Et nous comprenons de suite pourquoi Jo tient tant à retarder le moment de tout révéler à Damon. Elle a trop peur que son Grand Mec retourne en mode "zombie". Elle veut absolument le protéger. Mais peut-on jamais cacher quelque chose à Damon ?

Je pensais me sentir un peu perdue, car je l'avoue, cette histoire n'est pas impérissable et j'avais oublié une bonne partie de l'histoire. L'attente, d'autres lectures, font que certaines histoires s'effacent assez rapidement de mon cerveau de poisson rouge. Mais, dès le premier chapitre, Jo nous fait un petit rappel des tomes précédents. Et c'est génial, car tout nous revient très vite et on peut se plonger tranquillement dans la suite de ce roman.

Ce dernier tome a été, pour moi, le plus abouti. 
Une intrigue de dingue avec Edward, le père tant détesté de Damon, une Noni qui s'avère être plus qu'une serveuse de bar et une Gramz toujours plus punchy que jamais. 
Même si Damon prend toujours des décisions incompréhensibles dès qu'il s'agit de Jo, j'ai enfin pu l'apprécier pleinement.  Et Jo est juste parfaite, j'ai retrouvé sa verve du tome un, celle qui affronte tous les obstacles avec force et courage.
Bien sûr, il y a toujours des scènes de sexe très explicites, c'est chaud bouillant entre Damon et Jo et l'auteur maîtrise parfaitement son sujet. Les petites culottes flambent quasiment à chaque chapitre.

Un final très agréable à lire qui m'a fait passer un bon petit moment de lecture légère.


Ce livre est un service presse

Pour lire les précédentes chroniques cliquez sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/03/jusqua-toi-tome-1-alteree-de-jl-mac.html http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/08/jusqua-toi-tome-2-delivree-de-jl-mac.html