jeudi 7 avril 2016

Le pacte de Karina Halle

Hugo Roman, 07 mars 2016 - 354 pages
Disponible en eBook ici


Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 
en plus d'importance dans leur vie. 
Pourront-ils préserver leur amitié ?

**Merci aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Dès la lecture des premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ce roman, car d'entrée de jeu le style d'écriture de l'auteure m'a plu ! 
Et... quasiment dès les premières lignes également, je suis tombée amoureuse de Linden.
C'est un personnage tellement charismatique, qu'il dégage de suite un pouvoir d'attraction irrésistible !!

Stephanie, après avoir été la petite amie de James pendant un an, est devenue sa meilleure amie... Et, de ce fait, elle est aussi devenue la meilleure amie de Linden, puisque Linden et James sont inséparables.
Tous les trois sont très liés. Une amitié peu commune, rare et précieuse. 
Bien qu'ils aient des projets professionnels différents - Linden est sur le point de devenir pilote d'hélicoptère, James est devenu le propriétaire d'un bar et Stephanie rêve d'ouvrir sa propre boutique de vêtements - aucun d'eux n'envisagent sa vie sans l'autre. Ce qu'ils veulent, avant toute chose, c'est de ne jamais se séparer. 
Un soir, alors qu'ils fêtent les 25 ans de Stephanie dans le bar de James et qu'ils discutent de leurs amours, Linden et Stephanie vont faire un pacte : si, à trente ans, ils sont encore célibataires, ils se marieront. 
- Alors, tu en dis quoi ? demande-t-il en se rasseyant à côté de moi. Si on n'arrive pas à trouver quelqu'un, disons avant trente ans, on se marie ? 
Cette phrase lancée à brûle-pourpoint par Linden, va avoir un impact important dans leurs relations, et chaque anniversaire qui les rapproche un peu plus de la date fatidique, va prendre un goût différent. 

Comme nous suivons leur histoire par une narration à double voix, nous connaissons les états d'âme de Stephanie et Linden et nous savons donc que tous deux sont méchamment attirés l'un par l'autre. Ils se désirent, mais n'osent franchir le pas. Car beaucoup de facteurs sont à prendre en compte : à commencer par le fait qu'ils sont meilleurs amis et qu'une relation amoureuse capotée mettrait un terme définitif à cette belle amitié justement. Et puis, il y a aussi James à prendre en considération, après tout, il est l'ex de Stephanie, et il existe comme une règle tacite "on ne couche pas avec les ex des copains".  
Alors, ils taisent leurs sentiments et poursuivent leur vie comme si de rien n'était. Mais qu'en sera-t-il dans cinq ans ? N'auront-ils pas laissé passer leur chance ? Ce pacte est-t-il vraiment sérieux ? Quant à leur amitié entre eux trois, arriveront-ils à rester unis ?

Ce roman est un quasi coup de cœur.
J'aime que l'histoire évolue sur des années, qu'elle prenne son temps. J'ai frétillé d'impatience à l'idée que Stephanie et Linden puissent avoir une relation. 
À chaque geste, chaque mot plus osé et téméraire, je me suis - littéralement - sentie rougir de plaisir. Quant à mon palpitant, je ne vous raconte même pas ! pfiou. Cette lecture m'a mise dans tous mes états. C'est ça, être transportée dans un récit et le... vivre !
Linden et Stephanie sont des personnages très touchants et attachants. Linden est du genre taquin, coquin, et possède beaucoup d'humour. Il est aussi torride et chaud bouillant ! Aie, aie, aie... là encore il nous fait rougir ! Miam. 
James, par contre, ne m'a nullement séduite (encore moins touchée)... bien au contraire même ! Je trouve (mais cela n'engage que moi) que c'est un abruti fini. 

En bref ? Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, et j'en suis déjà fan. J'ai hâte de lire le tome consacré à Bram (le frère de Linden) et Nicola (une amie de Stephanie). 

Et parce que deux avis valent mieux qu'un...


***Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture*** 

 
Que dire de plus mais surtout de différent de ce que dit Solenn ?

Une nouvelle fois, Solenn et moi, sommes en totale symbiose au sujet d'un livre. Je voulais faire une chronique classique  mais à quoi bon ? Ça ne serait qu'une pâle copie de celle qui est ci-dessus.

J'ai tout aimé dans ce livre :

- Les personnages, même les secondaires... Bon ! Ok ! James m'a très très, mais vraiment très, énervée. Sa jalousie envers Linden transpire par tous les pores de sa peau, il le sait, il le vit mal peut-être, mais c'est ainsi. Vu la suite de l'histoire, je lui laisse une chance de reconquérir mon cœur.

- Le style de l'auteur qui en  nous épargnant moult détails superflus tout au long de ces cinq années,   nous accroche à son histoire. Et pour une fois que les héros prennent leur temps pour tomber dans les bras l'un de l'autre, c'est très bien de le noter. Donc, pas de coup de foudre mais un amour de longue durée.

-Linden ! Ahhhhh Linden *gros soupir* je le kiffe grave ! Sa décontraction, son humour qui cache si bien ses sentiments, son amour éperdu pour Stéphanie... c'est beau...

-Stéphanie justement, parlons-en ! J'ai souvent eu envie de la baffer pfff : "Allez ! Enlève tes œillères purée !" Oui oui, je sais... je parle aux personnages. J'adore râler sur leurs mauvaises décisions.

Enfin voilà quoi ! Que rajouter de plus ? C'est simple non ?

Un joli petit Coup de Cœur pour cette belle histoire




 
 Pour mettre ce livre sur votre liseuse :