mercredi 27 avril 2016

L'Élite T3, Dernière épreuve de Joëlle Charbonneau

Collection Macadam, 03 février 2016- Grand Format 320 pages
Disponible en eBook


Elle veut mettre fin aux tests
Dans un avenir marqué et brutale , Le Royaume du Commonwealth est au bord d' une guerre civile . Les parcelles de résistance rebelles contre un gouvernement qui gouverne avec une cruauté et ruse . Élève doué et survivante du Test , Cia Vale , s'engage à lutter.
Mais elle ne peut pas le faire seul.
C'est la chance pour Cia de diriger- mais qui va suivre? Plongeant à travers les couches de danger et de tromperie , Cia doit risquer la vie de ceux qu'elle aime - et de jouer sur la loyauté de ses camarades de classe meurtriers .
En qui Cia peut-elle faire confiance?
Les enjeux sont plus élevés que jamais -la promesse d'une vie écourtée ou épanouie , un avenir dominé par la peur ou l'espoir - dans la conclusion de la trilogie épique et électrisante de Test de Joelle Charbonneau . Prêt ou pas ... c'est Graduation Day ! (le jour de la remise des diplômes)
Le test final est le plus meurtrier !

**Merci à Élodie et la Collection Macadam pour ce roman**

Après la terrible de fin du tome 2, lire ce troisième et dernier opus est une véritable délivrance ! Même si, encore une fois, l'auteure ne nous a rien épargnés. 

Ce roman est d'une intensité remarquable. Nous plongeons dans une ambiance angoissante, où les doutes et suspicions sont de mise. Le père le Cia l'avait prévu : "Ne fait confiance à personne", mais pourtant, Cia n'a pas le choix, si elle veut arrêter les Tests et les agissements du Dr Barnes et de Symon, elle doit absolument s'allier, car seule, elle ne pourra les vaincre. Mais comment faire ? À qui se fier ? Si elle a toute confiance en Tomas, son petit ami, pour les autres, c'est beaucoup plus délicat. Malgré tout, elle doit agir vite, suivre son instinct et ne pas se tromper... 

Il y a dans ce tome une tension incroyable qui ne fait que croître au fil des pages... Cette atmosphère de paranoïa nous rend fébriles et nous met perpétuellement sur le qui-vive. J'ai passé tout le récit dans la crainte, que ce soit pour la vie de Cia et ses compagnons, ou pour la réussite de leur mission, ou encore dans le choix de ses actions. 
Il y a encore beaucoup de révélations, de rebondissements et de twists qui ne nous laissent pas une minute de répit. Et bien évidemment, les émotions sont également au rendez-vous. Encore une fois, il y a beaucoup de morts (snif) et d'événements tragiques qui nous serrent le cœur. 

Concernant Cia, J'ai adoré voir son évolution au fil des tomes. La jeune fille naïve des Cinq Lacs a laissé place à une vraie combattante volontaire, réfléchit, mais qui garde toujours le cœur sur la main. 

En bref ? Un tome saisissant, passionnant, qui clôture à merveille cette trilogie 100% addictive. 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :
Couverture de L'élite:Jusqu'où irez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire