mardi 5 avril 2016

Les frères Sinclair T1 Thérapie bleu maya de Maria J. Romaley

éditions Sidh Press, 6 avril 2016, 176 pages, disponible au format papier ici et numérique ici



Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l'explosion... de bleu maya ! 
 Merci aux éditions Sidh Press pour cette lecture.

Lyam est veuf, il a perdu son épouse dans un accident de voiture il y a trois ans et n'a toujours pas fait son deuil.
Sarah, une jeune fille qu'il considère un peu comme sa fille adoptive, a été blessée et défigurée dans l'accident. Pendant ces trois ans, il a tout fait pour la soutenir et la tirer de son état dépressif dans lequel l'accident l'avait plongée.
Mais s'il a bien réussi avec Sarah, il n'en est pas de même pour lui. Lyam s'enfonce peu à peu dans une spirale dépressive. Il se forge une carapace pour éviter de souffrir et se mure dans le silence, la solitude et le chagrin.
Mais Sarah ne veut pas le laisser sombrer davantage et décide de lui faire rencontrer Dharma, une décoratrice, fan de couleurs et de bonne humeur sur laquelle elle compte pour sortir Lyam de son univers monochrome dans lequel il se complaît. 
Dharma va arriver comme une tornade multicolore dans la vie bien rangée de Lyam. Mais pas sûr que ce dernier acceptera un tel déferlement dans son monde et son cœur.

Cette histoire est comme vous vous en doutez, une belle histoire d'amour. Deux êtres, que rien ne destinait l'un à l'autre, vont se rencontrer et l'alchimie va se produire entre eux mais Lyam n'est pas prêt pour voir sa vie bouleversée par cette adorable jeune femme.
Dharma est une séduisante jeune femme, vraie boule d'énergie, désordonnée, jamais à l'heure, pleine d'amour et n'hésitant pas à exprimer ses sentiments.
Lyam est lui, ordonné, méticuleux, ponctuel, solitaire et d'un abord froid et rigide. Mais son attitude est plus pour lui un système de défense contre le chagrin qui le ronge depuis le décès de son épouse.
Ai-je oublié de vous dire qu'il est sexy en diable, tout en biceps et pectoraux affriolants et affolants ?(Dharma en sait quelque chose  ! ^^) 
Ils sont comme le jour et le nuit, le bien et le mal, le chaud et le froid, le yin et le yang ... enfin, vous m'avez comprise. Opposés mais indissociables !
Ce qui fait aussi la force de ce récit, c'est qu'il y a deux personnages principaux mais aussi des personnages secondaires tout aussi importants.
Sam et son ami Thomas, un couple gay adorable. Ils prennent soin de Dharma, un peu comme des grands frères et gare à ceux qui qui feraient du mal à la jeune fille.
Il y a aussi Sarah, qui, malgré son accident, reprend peu à peu confiance en elle, qui n'hésite pas à secouer Lyam quand elle le trouve trop plongé dans sa déprime et qui a, il faut bien le reconnaître, un cœur en or.
Et puis, il y a Luke, le frère de Lyam (tout aussi appétissant que son frère) il sera LE déclencheur principal du retour de Lyam à la vie.

J'ai aussi beaucoup apprécié les jurons tout particulièrement originaux et délicieusement désuets de Sarah et Dharma :
 "Nom d'une grenouille poilue ! 
Espèce de gourgandine endimanchée !
Satané crétin alambiqué !"

Et la déclaration qui tue, tout simplement savoureuse !!
 "Alors, écoute-moi, satané fils de troll azimuté ! Maintenant, tu vas foutre ton frère à la porte pour la nuit, me prendre dans tes bras et me porter jusqu'à la chambre où tu vas me faire l'amour jusqu'à ce que je ne sois plus en colère contre toi. Et j'espère que tu es sacrément en forme parce que mon coco, tu as intérêt à te préparer à y passer toute la nuit, voire plus !"

Mais où Maria arrive aussi à se démarquer c'est que ce livre n'est pas qu'une histoire d'amour, nous avons aussi droit à une intrigue policière qui parvient à nous captiver encore plus.
Bon, j'arrête là car je risque de trop en écrire et de vous gâcher le plaisir de la découverte !!!

Un agréable moment de lecture qui mêle habilement amour, amitié, humour et intrigue.
Et je suis impatiente de découvrir  la suite de la vie sentimentale des frères Sinclair !
 
Et pour celles qui se poseraient la question, le bleu maya, c'est ça ! ; )
 

Ce livre est un service-presse de :

http://www.sidhpress.com/