lundi 18 avril 2016

Nekromantia épisode 4 Passage vers Centoria de Rose Berryl

 CKR éditions, 23 avril 2016, 36 pages, disponible au format numérique ici





 Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.





Dans cet épisode, nous suivons Fareylia (la fillette-Phénix)  et Mylvera ( la guerrière), parties à la recherche des pierres magiques. Mais les obstacles vont être nombreux sur leur route.

Cet épisode est le meilleur des 4 déjà parus et pour cause.

Batailles, créatures surnaturelles, action, suspense. Tout y est. Nous sommes maintenant plongés en plein coeur de l'aventure. Fareylia est toujours aussi difficile à cerner. Amie ? Ennemie ? Mylvera se pose la question, surtout quand la petite fille la laisse seule pour affronter un terrible dragon.
Arrivées à Centoria, elles n'y découvriront que ruine, désolation et une population décimée.

Encore une fois, Rose clôture cet épisode par une phrase choc qui nous plonge dans un abime de réflexion et nous ne pouvons que compter sur notre imagination pour tenter de trouver le début d'une toute petite, petite réponse.
Il va s'en dire que j'attends avec impatience, comme à chaque fois, la suite. Viiiiiite !!!!!


https://www.ckr-editions.com/index.php


Vous pouvez retrouver les chroniques des épisodes précédents en cliquant sur les covers.
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/01/nekromantia-episode-1-le-bouclier.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/nekromantia-episode-2-lombre-des-morts.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/01/nekromantia-episode-1-le-bouclier.html