jeudi 14 avril 2016

Runes T1 Runes de Ednah Walters

Firetrail Publishing, 11 février 2016, 358 pages,
 disponible au format papier ici et numérique ici



Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.  




Avant tout, je tiens à remercier Ednah et Laure pour ce service presse


Raine est une toute jeune femme de 17 ans. Elle ne va pas bien dans sa vie pour le moment, son père a été porté disparu dans un accident d'avion. Ne sachant s'il est toujours vivants, Raine perd peu à peu espoir et a du mal à comprendre l'attitude de sa mère qui est persuadée que son époux est toujours en vie. Raine est persuadée que sa mère refuse le probable décès de son mari et ne comprend pas toujours son attitude.
Raine fait partie de l'équipe de natation de l'école comme ses deux amis : Cora et Erick. Ils se connaissent depuis l'enfance et Raine est secrètement amoureuse d'Erick.
Son désir le plus cher (hormis le fait de retrouver son père vivant) se réalise : Erick devient officiellement son petit ami. Mais au lieu de profiter de son idylle naissante, elle se sent inexorablement attirée par son nouveau voisin, le plus que séduisant et mystérieux Torin.
Torin qui semble la protéger à plusieurs reprises et qui lui sauvent la vie après un "accident".
Mais depuis ce jour, Raine n'est plus la même. Elle voit, un peu partout des signes bizarres, qu'elle ne comprend pas et qui s'avèrent être des runes de la mythologie nordique.


Pourquoi les voit-elle, tout comme Torin, et pas les autres ? Qu'est donc vraiment Torin ?
Autant de questions sans réponses que Raine tentera de trouver mais qui la mettront, elle et ses amis en grand danger.
Peut-on vraiment échapper à son destin ?

La première chose qui m'a attirée dans ce roman est la cover que j'ai trouvée tout simplement superbe !
Je me suis donc plongée avec avidité dans ma lecture.
 
Parlons d'abord des personnages : Raine est une jeune fille perturbée par la disparition de son père, fidèle en amitié et en amour jusqu'à l'arrivée de Torin. Elle est prête à tout pour protéger ses amis mais j'avoue que parfois, elle me tapait un peu sur les nerfs. Son indécision, sa volonté de ne plus voir Torin et d'aller vers lui dans les minutes qui suivent. Mais bon, on peut comprendre qu'avec deux beaux gosses à proximité, pas toujours évident de contrôler ses hormones ^^
Torin est, comme vous l'avez compris, THE beau gosse. Et comme tout beau gosse, il est agaçant, sûr de lui et de son charme, il dit qu'il ne peut rien révéler à Raine mais il ne peut s'empêcher de lui faire des révélations interdites. Et comme dans beaucoup d'histoire d'amour, il aime la jeune fille mais n'a pas le droit d'être avec elle.
Erick est l'ami d'enfance qui devient l'amoureux de Raine, il est gentil, patient mais, au contact de Cora, l'amie de Raine, il ne peut s'empêcher de la chambrer et de se disputer ce qui fait parfois tourner Raine en bourrique.
Cora est la meilleure amie de Raine, toujours présente pour elle, pour la soutenir, l'aider et piquer des fous rires à l'occasion.
J'avoue que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à plus d'actions, d'intrigues. J'ai même trouvé qu'à un certain moment, nous faisions du surplace. 
Raine aime Erick, Torin arrive, Raine craque pour Torin, Torin est attiré par Raine, Erick est jaloux, la jeune femme se sent tiraillée entre les deux et c'est comme ça pendant un looooong moment.
On sait qu'il y a quelque chose de mystérieux au sujet de Torin et de ses semblables, qu'il se produit des faits inexplicables mais le sujet n'est pas assez approfondi à mon goût. Il n'y a vraiment qu'à la dernière partie que le voile commence à se lever et que nous apprenons, enfin, des choses.

En résumé, un récit qui aurait pu être plus addictif si on n'avait pas du attendre aussi longtemps pour commencer à avoir un début de réponse. Pourtant le sujet est original et mérite qu'on continue à le suivre.
Et comme dans toute série comprenant plusieurs tomes, la fin de celui-ci nous laisse sur une surprise de taille et l'on ne peut s'empêcher de se demander comment va faire Raine pour ????? Torin (vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous le dire ? ^^)