jeudi 28 avril 2016

Silver Tome 1 de Kerstin Gier

Macadam, 27 mai 2015 - Grand Format 352 pages
Disponible en eBook


"Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…"

Cela fait un moment que ce roman est dans ma pal et avec la sortie du tome 2, c'était l'occasion de le sortir et de se lancer dans cette aventure. Eh bien, je ne regrette pas une minute cette lecture. 
Avec ce titre, je découvre la plume de Kerstin Gier et celle-ci m'a enchantée ! À la fin de ce récit, je n'avais qu'une envie : lire la suite au plus vite ! Mais aussi, lire son autre série "La Trilogie des Gemmes". 

Liv Sliver, âgée de 15 ans, vient de quitter la Suisse en compagnie de sa petite sœur, Mia, pour rejoindre leur mère à Londres. Dès leur arrivée, elle leur explique qu'elles vont devoir aménager leur vie avec son nouveau petit ami et sa famille. Car Ernest Spencer, le nouvel homme de la maison,  a deux enfants, des jumeaux (un garçon , une fille) du même âge que Liv. 
En faisant leur connaissance, Liv va se rendre compte que Grayson, son presque "demi-frère", n'est autre que l'un des membres de la bande de beaux gosses du lycée. Toutes les filles sont en extase devant ces quatre garçons, Arthur Hamilton, Grayson Spencer, Henry Harper et Gasper Grant. Ils dégagent une force magnétique qui fascine et éblouit... les rendant presque surnaturels. 
En vivant sous le même toit que Grayson, Liv va découvrir ce que cache ce dernier et ce qui relie ces garçons et les rend si spéciaux... 

Nous plongeons alors dans un monde entre rêve et réalité. 
Et c'est drôlement bien ficelé, car pas une fois je me suis sentie perdue ou désorientée. La distinction entre le rêve et le réel se fait aisément. Et j'aime particulièrement le fait que l'histoire se déroule en partie au lycée, en partie dans les songes. 
Et, en plus de cet univers très original et réussi, il y a le ton du récit, léger et empreint d'humour, mais qui dégage également nombre d'émotions fortes. 
Les personnages sont pour la plupart craquants (bon Jasper est quand même un peu lourdingue lol), et la relation entre Liv et Henry est très cute. 
Autre chose qui m'a bien plu, c'est "Secrety" le blog à potins du lycée. Un blog tenu par ? On ne sait pas justement ! Mais la personne derrière ce site est toujours au fait de toutes les actions des élèves et semble en permanence avoir un coup d'avance. Ce qui forcément attise notre curiosité. 

En bref ? Un premier tome qui m'a carrément séduite. Donc, place au tome 2 :))



1 commentaire:

  1. Ooooh voilà qui va entretenir mes insomnies merci pour cette critique et surtout de m'avoir fait découvrir cette série ^^

    RépondreSupprimer