vendredi 27 mai 2016

À ta merci [Tome 1] de Gail McHugh

J'ai Lu pour Elle, 11 mai 2016 - Semi-Poche 416 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné, généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle.
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d'une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s'y confronter avant qu'il ne soit trop tard...

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

À ta merci n'est pas une romance bourrée d'originalité. C'est du déjà-vu, avec des personnages somme toute, assez clichés. Une histoire qui tourne autour d'un triangle amoureux - après on aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adore les triangles amoureux. Surtout quand, comme ici, ils nous mettent dans tous nos états. 
En fait, la seule chose qui m'ait vraiment gênée dans ce récit, c'est la narration à la troisième personne. J'ai souvent plus de mal à m'attacher aux personnages avec ce langage impersonnel. Toutefois, l'auteur retranscrit tellement bien les émotions de nos héros que l'on se laisse facilement pendre par le tumulte de leurs sentiments. 

D'un côté, nous avons Gavin : beau, riche, intelligent, taquin, gentil, amoureux, attentionné... et bien d'autres qualificatifs, tous plus flatteurs les uns que les autres, qui le définissent. Ce mec est une perle, un amour... MON AMOUR !

De l'autre côté, nous avons Dillon, le roi des cons (et ça rime en plus !). C'est "Jekyll et Mr Hyde", il possède une double personnalité, avec une face affable, prévenante qui le fait ressembler au gendre parfait (la face qui a séduit notre héroïne), mais aussi une autre bien moins glorieuse. Où il s'avère être un être manipulateur, menteur, fourbe, crétin, méchant... et bien d'autres qualificatifs tout aussi "reluisants" ! Dillon est un sombre connard ! 

Et entre ces deux héros, nous avons Emily,  notre pauvre et douce Emily. Fragilisée par le décès de sa mère, elle a trouvé un soutien inébranlable en Dillon et très rapidement son petit flirt avec lui est devenu très très sérieux. Suffisamment pour qu'elle déménage dans la même ville que lui (mais pas dans le même appartement). 
Malheureusement, plus leur relation s’approfondit, plus elle découvre un côté sombre  et possessif chez Dillon qu'elle n'est pas sûre d'apprécier. Malgré tout, elle l'aime et  fait donc fi de ces quelques réticences. 
Jusqu'à sa rencontre avec Gavin, l'un des "meilleurs" amis de Dillon. 
Entre eux - du moins pour lui car elle se voile plus facilement la face -, c'est le coup de foudre. Le genre d'alchimie instantanée que l'on rêve de connaître un jour... De celle qui renverse tout sur son passage. C'est fort, puissant, inévitable... et pourtant !! Malgré tout, Emily lutte. Elle refuse de se laisser submerger par son attirance et ses sentiments. Au contraire même ! Elle se lance à corps perdu dans sa relation avec Dillon et accepte avec encore plus de facilité (sa culpabilité aidant) ses écarts de conduite et ses coups sanguins qui s'avèrent pourtant de plus en plus nombreux. 

Et là, on se dit  : "mais quelle conne !"
D'un côté, elle a un mec parfait, fou d'amour pour elle et de l'autre, un mec qui l'aime (à sa façon tordue), mais complètement abruti et fourbe de surcroît... Et madame hésite, tergiverse... "oui, mais...". Oui mais non ! Il n'y a aucune d'hésitation à avoir ! 
Et voilà comment on se retrouve à pester, crier, râler, mais aussi trembler et frémir. Retenant notre souffle à chaque page, angoissant de découvrir les décisions et réactions de nos héros. 

Alors oui, ce n'est pas une romance originale... Certes ! 
Mais c'est une romance qui nous met les nerfs à vif et nous procure moult émotions (en bien ou en mal). Alors je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite !

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle