mercredi 25 mai 2016

Aliénor McKanaghan T2, Samhain de Laetitia Constant

J'ai Lu, 16 mars 2016 - Semi-Poche 288 pages
Disponible en eBook
Ce livre est en vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


« Le jour de mes 18 ans, j’ai eu un pressentiment. Comme si l’univers tentait de me prévenir d’un danger à venir. J’aurais dû l’écouter. Je voulais connaître la vérité sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m’en passerais volontiers. Aujourd’hui, je me retrouve coincée avec Milàn, mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Oui, mais… perso, j’ai d’autres chats à fouetter. Et Dieu sait que j’adore les chats ! »

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

L'histoire de ce tome 2 ne reprend pas exactement là où nous l'avions laissé à la fin du tome 1, puisque cinq années se sont écoulées depuis ! 
**SPOILER**
<<Cinq années depuis qu'Aliénor est "morte", enterrée par ses amis. 
Cinq années qu'elle est devenue vampire et s'entraîne, avec l'aide de Milàn, à contrôler ses instincts et pulsions sanguines. 
Cinq années qu'elle est au point mort ! Aucune évolution à l'horizon... Aliénor est incontrôlable, ingérable, et Milàn perd patience. 
Notre Uansith, censée protéger la terre du mal, est devenue elle-même un danger pour autrui ! 
Entre coups de dépression et rébellion, Aliénor met les nerfs du beau Milàn à rude épreuve... Pour autant, il ne la lâche pas. Même si ses méthodes pour maîtriser Ali peuvent être discutables lol. >>

Ali, munie de son sarcasme à toute épreuve, n'est malheureusement pas au bout de ses surprises. 
Les difficultés ne font que commencer... 
La prophétie est en marche et, qu'elle le veuille ou non, elle en est l'épicentre...

J'ai pris un grand plaisir dans la lecture de ce second opus. 
Bien qu'Ali soit par moments à baffer, que ses choix et décisions sont souvent irréfléchis (c'est Ali quoi !), j'aime beaucoup son personnage, son sens de la dérision et son côté fonceuse - ça passe ou ça casse. 
Milàn dans ce tome se révèle être, une fois de plus, un personnage exceptionnel. Il met notre cœur en pâmoison et nos hormones en ébullition 😍.

Les rebondissements s'enchaînent, le rythme est intense et la plume entraînante, ce qui ne nous laisse pas une minute de répit. Ce récit est très addictif et passionnant. 
Toutefois, la vitesse des enchaînements peut parfois donner un côté précipité aux actions. Cela rend certaines scènes trop "faciles" et rapidement traitées. 

En bref ? Un tome qui nous entraîne dans un tourbillon d'actions et de rebondissements. Une fin frustrante au possible... Vivement la suite ! 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de 
J'Ai Lu Pour Elle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire