jeudi 12 mai 2016

King's Game T4, Spiral de Nobuaki Kanazawa

Lumen Éditions, 07 avril 2016 - Grand Format 344 pages

Deux jeunes filles découvrent dans les décombres d'un lycée en ruines un mystérieux carnet de notes. C'est celui de Natsuko, la rivale de Nobuaki dans « King's Game - Extreme ». Elles découvrent la raison pour laquelle la jeune fille est prête à tout pour survivre : elle a déjà vécu un King's Game.
**Merci à Emily et Lumen Éditions pour ce roman**

Je ne suis habituellement pas très portée sur les romans horrifiques (je laisse ça pour Rosalie 👅), mais King's Game fait une exception. Je suis complètement fan de cette série... dès le premier volet, j'ai accroché !

Depuis ma lecture du tome 2 et l'horrible épilogue qu'il contient, je ronge mon frein, impatiente de lire cette fameuse suite... qui tarde... qui tarde... qui tardeuuuh !! 
Car oui, l'histoire du tome 3 nous faisait remonter dans le passé, aux origines du jeu, et bien que ce tome a été une lecture extra, j'ai aussi été pas mal frustrée. 
Je pensais enfin assouvir ma soif et ma faim dévorante avec ce quatrième opus, je pensais enfin lire la suite tant espérée du tome 2... et non ! C'était sans compter sur le sadisme démoniaque de l'auteur ! Non seulement il nous met les nerfs tout au long de la lecture avec cet ignoble Jeu du Roi, mais en plus il se joue également de nous, nous faisant languir et nous torturant à petit feu arggggg 😠
Nobuaki Kanazawa est un maître incontesté dans le domaine du sadisme et du suspense. Ce redoutable machiavel nous retient prisonnier de son jeu macabre et fait de nous de simples marionnettes. Il nous balade, fait ce qu'il veut de nous, nous informe seulement de ce qu'il a envie et nous pousse, à travers les tomes, un peu plus dans l'horreur et le glauque

Avec ce quatrième tome, nous franchissons encore un cap dans le gore 😱😱! C'est sanglant, barbare, cruel. 
Cette fois-ci, nous suivons le Jeu du Roi de Natsuko Honda avant sa rencontre avec Nobuaki dans le tome 2. Car comme Nobuaki, elle a également vécu deux jeux du Roi. Cette histoire se déroule entre le tome 1 et le tome 2. 
Natsuki est la sœur jumelle de Chiemi (la petite amie de Nobuaki dans le tome 1), abandonnée par son père qui la maltraitait, elle a été élevée par sa grand-mère, loin de Chiemi. 
On découvre comment cette gentille jeune fille, éprouvée par la vie, va devenir, en raison de ce terrible jeu, la jeune fille cruelle et froide que l'on connait dans le tome 2. 

Mise à part mon énorme frustration du fait que je ne connais toujours pas la suite du tome 2, j'ai une nouvelle fois adoré cette histoire. On pourrait à force la trouver redondante, mais ce n'est pas mon cas. Je trouve que l'auteur arrive, avec la même trame, à se renouveler à chaque fois et c'est toujours un immense plaisir à lire. C'est terriblement glauque et on adore ça ! Mieux, encore, on en redemande  😊.

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :
Couverture de King's Game