jeudi 12 mai 2016

Love affair de Brighton Walsh

City Éditions, Collection Eden - 13 avril 2016 - Grand Format 316 pages
Disponible en eBook

Jason a profité d’une vie de riche play-boy pendant cinq années, juste après ses études. Mais désormais, ses parents posent un ultimatum : mener une vie plus sérieuse et s’impliquer dans l’entreprise familiale ou alors ils lui couperont les vivres. La dernière chose que veut Jason dans sa vie, c’est avoir des obligations. Mais lorsque son meilleur ami doit partir faire un long voyage professionnel et qu’il lui demande de veiller attentivement sur sa sœur Tessa, le jeune homme ne peut pas refuser. A 22 ans, Tessa est une jolie jeune femme que la mort de ses parents a fait grandir trop vite et rendue particulièrement sérieuse dans la vie. Elle cherche donc une vraie relation amoureuse et pas une rencontre d’un soir… Mais Jason est irrésistible ! Leur relation semble condamnée d’avance. A moins que…
Ils se désirent. Mais recherchent-ils vraiment la même chose ?

**Merci à Sébastien et à City Éditions pour ce roman**


Jason, à 24 ans, est à un tournant de sa vie. Lui, ce collectionneur de femmes, qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche, est mis au pied du mur par ses parents. Cinq mois maintenant qu'il échappe tant bien que mal à la pression familiale, mais depuis l'ultimatum de son père, il n'a plus le choix : il va devoir passer son diplôme d'Arts plastiques et intégrer l'entreprise de son père - chose qu'il ne veut absolument pas ! S'il n'accepte pas cette injonction, ses parents lui couperont les vivres. 
Il est donc à un tournant de sa vie professionnellement parlant, mais pas que ! Côté sentimental, là aussi, les sentiments contradictoires se bousculent dans sa tête. La raison de tout ce chamboulement ? Tessa, la petite sœur de son meilleur ami Cade. 
Cela fait des mois maintenant qu'elle hante ses pensées, pour ne pas dire ses fantasmes. C'est mal, il le sait, il en culpabilise même, mais l'attirance est trop forte. Il ne peut se l'ôter de la tête. Et depuis que Cade est parti vivre loin, le champ est, comme qui dirait, libre... et la tentation ne se fait que plus grande...

De son côté, Tessa, cette jeune maman de 22 ans, est au point de rupture. Depuis le départ de son frère, elle est débordée, surmenée et a l'impression de tout faire de travers. Entre son boulot de coiffeuse, la maison, sa petite fille de 4 ans qu'elle doit gérer seule et toutes les tuiles qui lui arrivent en ce moment, elle se sent au bout du rouleau. 
Heureusement pour elle, elle peut compter sur l'aide et le soutien de Jason. Il passe la voir de plus en plus souvent, s'occupe d'Haley (sa fille) avec amour et tendresse et, petit à petit, sa présence devient indispensable. Pourtant, elle ne veut pas de lui, enfin, elle ne veut pas craquer pour lui. Surtout pas. Les bad boys, play-boys, irresponsables et insouciants, elle a déjà donné il y a quelques années et cela lui a valu un cœur brisé et une grossesse. Donc non, elle ne veut pas ! Et peut-être que si elle se le répète assez souvent, elle finira même par y croire... ou pas...

C'est une histoire plutôt sympathique même si elle n'est pas d'une grande originalité. La romance est bien menée, et vraiment très mignonne avec une fin très conte de fées (voire guimauve), mais aussi terriblement cute. 
Les personnages sont intéressants, ils dégagent une prestance certaine et possèdent énormément de charisme. Il est aisé de s'attacher et de s'identifier à eux. 
Toutefois, le récit traîne parfois en longueur, avec des passages un peu lents, qui donnent une lecture en dents de scie. 
Après, je trouve cela dommage que ce tome soit édité et pas le tome 1 (car oui, dans la VO, il y a un tome avant celui-ci). Même si cela ne nuit pas à la lecture, on se rend vite compte que ce n'est pas le premier volet, certaines choses sont survolées, comme si elles avaient déjà été dites ou présentées (je pense notamment au personnage d'Adam, qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe ici). Par déduction, je suppose que le tome 1 concerne Cade et Winter, alors j'espère qu'un jour, on aura l'occasion de le lire, car ces personnages m'ont fait grand effet. 

En bref ? Une jolie romance sans prétention qui nous fait passer un agréable moment de lecture, malgré quelques petites longueurs. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire