vendredi 6 mai 2016

Marked Men saison 2 Jet de Jay Crownover

Hugo Roman, Broché 400 pages, 7 avril 2016
Disponible en eBook


 Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. 
Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?


***Merci Hugo Roman pour cette lecture***

Il y a deux Ayden. 
La Ayden Cross de Woodward dans le Kentucky, la moins que rien, la fille facile, prête à tout (et quand je dis tout c'est bien tout !) pour sauver son frère Asa des ennuis où il se fourre.
Et il y a la nouvelle Ayden Cross, l'étudiante en chimie, de Denver dans le Colorado.
C'est celle-là même que nous connaissons, la meilleure amie et coloc de Shaw.

Après mon coup de cœur pour Shaw et Rule c'est avec une grande impatience que j'attendais de pouvoir découvrir l'histoire d'Ayden et Jet. Et même si l'effet de surprise a été moindre, vu que je connaissais déjà tous les personnages, j'ai été conquise par ce second opus.

Ayden se bat pour être enfin quelqu'un. Elle est partie loin de son frère Asa, loin de sa mère et de la caravane qui leur servait de maison, pour étudier la chimie à Denver. Et elle est enfin parvenue à une stabilité heureuse.
Coloc et meilleure amie de Shaw, elle tombe sous le charme de Jet, la rock star, chanteur de métal, elle qui n'aime que la country. Alors qu'elle est quelque peu "beurrée" elle s'offre à lui un soir de concert et se voit essuyer un refus cinglant. Un an plus tard, ils sont colocataires chez Cora (la réceptionniste de Marked et c'est elle aussi qui a piercé les beaux sexes de ces mâles) et il faut bien dire que pour Ayden, voir une fille différente sortir chaque matin de la chambre de Jet, est une grande douleur. Mais alors qu'elle pensait avoir trouvé une normalité en sortant avec le garçon parfait, Adam (Pull Sans Manches) elle ne parvient pas à oublier Jet. 
Combien de temps encore vont-ils faire semblant d'ignorer leur désir ? 


Je ne vais pas revenir sur le talent de Jay Crownover et de ses histoires simples mais ô combien addictives dans ce monde des métaleux tatoués et piercés. J'aurais presque envie, moi qui n'est aucun tatouage et piercing, de pousser la porte de Marked et de me faire tout plein de jolis tatouages de partout et je ne vous parle même pas des piercings qui, ici, deviennent de véritables jouets sexuels. 
L'auteur nous fait porter un regard neuf sur un monde qu'on pourrait craindre (je me répète ? ben tant pis !) 
J'ai adoré Jet ! Il est touchant et m'a souvent émue par l'amour qu'il porte à sa mère malgré que cette dernière soit sous l'emprise de son connard de mari et rejette Jet, son propre fils. Mon cœur s'est brisé à la place du sien...
Ayden, quant à elle, c'est une sacrée battante ! Elle pousse à l'admiration et on comprend bien pourquoi Jet en tombe amoureux.

En bref, une nouvelle plongée dans ce monde créé par Jay Crownover, totalement réussie. Par des mots simples elle réussit à nous embarquer et à nous toucher. Il n'y a plus qu'à attendre Cora et Rome, et Cora promet de faire des sacrées étincelles 😀.

Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Afin d'éviter une répétition, je ne vous résumerai pas cette histoire. Fatima l'a très bien fait. 

Si le tome 1 était un quasi-coup de cœur, ce n'est pas le cas pour ce tome que j'ai trouvé dans son ensemble bien en dessous du premier volet. 
Bien évidemment, la qualité est toujours là, la plume est fluide et l'univers des métalleux me fascine toujours autant. J'adore également le groupe de Marked et c'est toujours un plaisir de les retrouver tous ! 
Par contre, il y aussi trop de longueurs à mon goût ! Cette romance est en dents de scie, avec des moments très intenses qui prennent aux tripes et d'autres plutôt ennuyants du fait de leur inaction. Le rythme est donc hachuré, inégal, et entraîne des passages monotones. 

Concernant les personnages, là encore, même si je les ai adorés [car Jay Crownover a un vrai talent pour créer des personnages attachants et hors du commun], il n'y a pas eu cette fois-ci cette petite étincelle, cette alchimie, qui fait que l'on se retrouve littéralement transporté par la romance. Je pense que cela vient du fait d'Ayden et de ses choix que je n'ai pas compris. Je ne vais pas rentrer dans les détails afin de ne pas spoiler, mais beaucoup de ses réactions ne m'ont pas semblé logiques et ont gâché une bonne part de magie dans sa relation avec Jet. Du moins, c'est comme cela que, moi, je l'ai vécu. 

Malgré mes critiques envers ce second opus, j'ai passé un super moment tout de même, il ne faut pas en douter ! Je suis juste un peu déçue car je m'attendais à une lecture orgasmique, or c'est juste une lecture sympathique qui nous donne des papillons au ventre et quelques émotions fortes également, mais pas le feu d'artifice que j'avais imaginé ou espéré.

Pour acheter ce livre en format numérique, cliquez sur l'image ci-dessous :

Ce livre est un service presse




Lire chronique précédente
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/02/marked-men-de-jay-crownover.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire