jeudi 19 mai 2016

Melena Sanders T1 Hantée par les Ténèbres de Susan Illene

éditions MxM Bookmark, 29 avril 2016, 300 pages, disponible au format numérique ici 
et bientôt au format papier.




Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Melena est une Sensible.
Pas dans le sens à avoir la larme facile, ce n'est pas du tout ça ^^

On pourrait dire qu'elle est une humaine améliorée !!!
Elle a l'apparence d'un individu lambda mais elle a la capacité de sentir la présence des êtres surnaturels (Les Sups), elle est immunisée contre la magie et peut dire si une personne dit la vérité.
Leurs particularités ont fait des Sensibles, des êtres chassés et tués par les Sups.
Autant dire qu'elle évite le plus possible le contact avec eux. Et pourtant, ils sont plus nombreux que l'on pourrait le croire. Lynette, une  de ses amies est une sup (un faë) mais elle a toute confiance en elle.
Sa deuxième amie et co-locataire, Aniya, partie retrouver un potentiel amoureux rencontrer sur le net, disparait dans la ville de Fairbanks, en Alaska.
Melena part donc à la recherche de son amie dans une région qui semble particulièrement propice pour tous les surnaturels de tout poil, tout croc et tout plein d'autres choses !
Elle a aussi, dans son entourage Lucas, un néphilim. Ce dernier a tué Wanda, une amie de la famille qui avait recueilli Melena à la mort de ses parents.
Et depuis ce jour, Lucas fait des apparitions épisodiques et sauve plus d'une fois la vie de la jeune femme sans que celle-ci ne puisse comprendre le pourquoi de son attitude !
Entourée d'alliés inattendus dont, notamment, Derek, elle aura bien besoin de toute leur aide pour parvenir à échapper aux griffes d'une terrible sorcière-vampire et sauver son amie et, par la même occasion, sa propre vie !

Melena est une battante, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime. Elle a du répondant, un humour sarcastique et une opiniâtreté à toute épreuve.
Sa capacité à repérer les sups lui avait permis d'éviter jusqu'alors les ennuis mais cette fois, elle va lui permettre de se défendre contre ses ennemis. 
Elle n'a pas une force surhumaine, ne peut pas guérir ou se régénérer lorsqu'elle est blessée. Elle ressent la douleur comme vous et moi bien que sa formation au sein de l'armée où elle y est restée 6 ans l'ait rendue (un tout petit peu) plus résistante. 
Ce qui lui permet aussi de combattre vampires, sorciers et loup-garous, c'est son intelligence et sa débrouillardise.
Une héroïne qui m'a conquise. Des méchants très méchants, des gentils très sympas, des alliés surprenants font de ce récit plein d'action, de rebondissements et de suspense une très agréable surprise.  
J'ai été sous l'emprise de ce roman assez vite. Le début est un peu lent mais il faut bien planter le décor et présenter correctement les personnages d'une série qui s'annonce passionnante !
Melena n'a rien à envier aux Rebecca Kean, Mercy Thompson, Anita Blake et autre Merit !

C'est une héroïne qui va très vite trouver sa place parmi les autres séries existantes !!!
http://www.mxm-bookmark.com/