samedi 7 mai 2016

Mon humour fascinant T4 L'enfant de la lumière noire de Mell 2.2

éditions Sharon Kena, 19 avril 2016, 214 pages, disponible en format papier ici 
et numérique ici


Juju, la petite sœur de Logan, a pour mission de veiller sur la sécurité de l’héritier du trône de Bélial, Clément, le demi-frère de Penny. La survie de la détentrice du cœur du diable dépend de celle de l’enfant de la lumière noire. Après neuf années où elle fut entraînée par l’inflexible Caliel, l’heure approche où son protégé devra affronter la vérité et son destin.  

 Merci aux éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse 

Un petit rappel avant de commencer : Juju, la soeur de Logan a reçu le coeur de Bélial ce qui l'a liée irrémédiablement à Clément, le demi-frère de Penny et fils héritier de Bélial en personne. Si l'un des deux meurt, l'autre subit le même sort !
Juju a donc pour mission de protéger Clément, l'enfant de la lumière noire jusqu'à ce qu'il atteigne ses 18 ans et retourne en Goétie récupérer le trône de son père.
Juju est la seule des deux à savoir tout cela car la mémoire de Clément a été effacée, pour le protéger, et lui sera rendue à l'âge de 18 ans.
Pendant 9 ans, Juju a veillé, dans l'ombre, à la sécurité de Clément et pour cela, elle a reçu la formation du meilleur : Caliel .
Vous vous souvenez de Caliel ? L'amoureux transi de Penny qui, alors qu'elle mène tranquillement (plus ou moins) une vie de famille avec Théonis, son déjanté de mari, doit continuer à repousser ses avances.
Caliel, donc, mène la vie dure à Juju : entrainement à répétition, combat, travail acharné, coups tordus ... rien ne lui est épargné par son sensaï mais grâce à ça, elle devient une combattante hors-pair.
Mais deux mois avant l'anniversaire de Clément, les événements se précipitent et la jeune fille se retrouve embarquée au coeur même des enfers, embarquée dans un combat qui va la mener bien plus loin qu'elle ne le pensait et surtout qu'elle le voudrait ! 

Et alors qu'elle a enfin trouvé l' AMOUR
la voilà brutalement séparée de son âme soeur !

C'est avec toujours beaucoup de plaisir que je me replonge dans l'univers créé par Mell.
Cette fois, l'héroïne n'est plus Penny (beaucoup plus discrète dans cet épisode) mais Judith (Juju), un petit bout de femme, pleine de courage, de volonté, de détermination et d'une force de caractère à toute épreuve.
Elle n'hésite pas à se mettre plus d'une fois en danger pour protéger Clément.
Il y a un peu moins d'humour dans ce tome, mais toujours autant d'action et de rebondissements.
Théo est toujours aussi déjanté, allumé, barge, siphonné ! Un chien fou-fou ! 
Plusieurs scènes sont touchantes et d'autres m'ont révoltées (surtout quand Juju se rend compte qu'elle n'est aucunement maitresse de son destin !) mais celle qui m'a bien amusée se déroule pendant le combat de devinettes entre Juju et Ninazu ! Certaines sont particulièrement savoureuses !

Un tome que j'ai beaucoup apprécié et une nouvelle venue dans l'aventure qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs !
Comme d'habitude, j'attends la suite avec impatience !!! 
Vous pouvez découvrir les chroniques des tomes précédents en cliquant sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/11/mon-humour-fascinant-t2-mon-panaris-au.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/mon-humour-fascinant-t3-le-bouffon-du.html

http://www.leseditionssharonkena.com/