dimanche 22 mai 2016

Runes T2 Immortels de Ednah Walters

Firetrail Publishing, 16 mars 2016, 507 pages, 
disponible au format papier et numérique ici






Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.

Mais Raine va élaborer un plan…

Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.  




Je tiens à remercier Ednah et Laure pour ce service presse


C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la suite de cette série. En effet, à la fin du premier tome, nous avions laissé Raine face à un Torin toujours aussi séduisant mais qui ne se souvenait absolument pas de la jeune fille et de leur amour !


Raine abattue, va faire tout son possible pour que Torin lui revienne et se souvienne de leur idylle. Pas évident de faire retrouver la mémoire à quelqu'un quand les Nornes sont passées par là !
Heureusement, le retour de son père qu'elle croyait perdu lui permet de reprendre un peu le dessus.
Suite au drame (si vous n'avez pas lu le premier tome, je ne peux vous en dire plus ^^), Raine est considérée, au lycée, comme une sorcière par ses condisciples. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Cora, sa meilleure amie et d'Erick.
Mais voilà, Erick n'est plus le même depuis quelques temps, il devient plus agressif, plus nerveux lui qui était la gentillesse et la patience incarnées.
Comme si tout cela ne suffisait pas, Raine entame sa formation de Valkyrie sous l'égide de Lavinia qui va lui apprendre l'art, ardu, de manipuler les runes.
Mais les Nornes rôdent dans l'ombre, la jeune fille devra s'en méfier et redoubler de prudence et quand le danger viendra d'une personne en laquelle elle avait toute confiance, elle ne saura plus à qui se fier !

J'avais été un peu déçue par le premier tome mais celui-ci valait la peine d'attendre.
Il y a trois fils conducteurs dans ce récit. 
Tout d'abord, la lutte (car c'en est bien une) de Raine pour reconquérir Torin et réveiller ses souvenirs, ensuite sa formation en futur Valkyrie et pour finir, la transformation d'Erick en quelque chose de terrible et les révélations sur QUI il est vraiment !  
Raine ne sera pas épargnée dans ce tome, elle va alterner entre le bonheur ( le retour de son père) et le chagrin, entre le rire et les larmes.
Elle va devoir se battre contre des ennemis redoutables mais grâce aux runes qu'elle commence à maitriser et à ses amis, elle sera capable de combattre ce mystérieux ennemi.
Le personnage de Raine a gagné en profondeur et en sagesse, elle m'a beaucoup moins énervée que dans le premier ! Mdr !
Torin est toujours aussi mignon et encore plus craquant quand on voit avec quelles difficultés il lutte pour retrouver ses souvenirs mais il sent, au fond de lui, qu'il est lié à Raine.
Erick lui, subit des changements néfastes et quelqu'un, on ignore qui, tente de précipiter sa chute.
Et Cora reste Cora ! Quoique !?!?!?  




En bref, un deuxième tome plus addictif que le précédent. Plus d'actions, de rebondissements, d'intrigues, de l'amour, du chagrin, de l'amitié et surtout des personnages qui ont gagné en maturité, 
Un mesclum d'émotions qui nous fait passer des moments intenses.

Il y a pour l'instant 6 tomes parus mais actuellement seuls les deux premiers ont été traduits en français, j'espère que les suivants arriveront très bientôt ! S'il vous plaiiiiiiit !





 Retrouvez la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/04/runes-t1-runes-de-ednah-walters.html