mardi 17 mai 2016

Spice & Wolf, Tome 3 de Isuna Hasekura

Ofelbe Éditions, 31 mars 2016 - Grand Format 475 pages

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

**Merci à Guillaume et aux Éditions Ofelbe pour ce roman**

Holo et Lawrence continuent leur route se rapprochant un peu plus à chaque fois (enfin ils l'espèrent) des terres natales de Holo. 
Cette fois-ci ils font une halte à Lenos. Cette ville réputée pour son commerce de fourrures est une aubaine pour notre marchand aguerri. Malgré tout, l'enjeu est de taille et Lawrence peut, soit réaliser son rêve par cette transaction, soit courir à sa perte...

Encore une fois, la trame de ce récit est basée sur le commerce et ses enjeux économiques. Si dans les premiers tomes, j'avais trouvé ça assez sympa (quoique pas des masses passionnants non plus), là, j'ai juste trouvé cela ennuyeux et redondant. 
Le manque d'action se fait sentir un peu plus au fil des tomes et à force, j'ai fini par me lasser. 
Pour ma part, ce tome est le tome de trop. Je me suis vraiment ennuyée et du coup, Holo et Lawrence que j'affectionnais dans les deux premiers opus, m'ont également agacée. 
Holo m'est sortie par les trous de nez. Un truc de fou ! Cette petite déesse louve est insupportable, capricieuse, colérique et son caractère imprévisible et lunatique que je trouvais attachiant avant,  m'a juste semblé chiant maintenant. 
Quant à Lawrence, ce n'est pas mieux. Je me suis rendu compte avec ce tome à quel point il se faisait mener à la baguette, c'est un vrai mouton dès qu'il s'agit de Holo. Il n'a plus de personnalité et cède à chaque fois à ses caprices. Agaçant 😠 !

Seule la seconde partie du livre m'a plu. En raison principalement de l'arrivée de Kohl, un jeune vagabond que Lawrence va prendre sous son aile. Il apporte au récit une bouffée de fraîcheur. Malheureusement cela n'a pas suffi pour effacer mes ressentiments. 
Alors même si la suite m'intrigue et que je me demande comment va finir ce trio, je ne pense pas que je la lirai tout de même...
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes

Ce livre est un service-presse de :