mardi 17 mai 2016

Step brother de Penelope Ward

Hugo Roman, 04 mai 2016 - Grand Format 360 pages
Disponible en eBook

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. 
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. 
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. 
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

**Merci à Stéphanie et aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

En lisant le résumé de ce roman, on peut s'attendre à une énième histoire taboue entre demi-frère et demi-sœur, sauf que pas du tout ! D'ailleurs, je déconseille de lire le résumé, car je trouve qu'il en dit déjà bien trop 👅.

Greta, à presque 18 ans, a toujours été fille unique, mais depuis le mariage de sa mère avec Randy, elle a dorénavant un demi-frère du même âge qu'elle : Elec. Qu'elle n'a d'ailleurs jamais eu l'occasion de rencontrer en deux ans... sauf qu'à partir d'aujourd'hui, il va quitter la Californie pour emménager chez eux, le temps d'une année. 
De cette rencontre, elle imaginait beaucoup de choses et se réjouissait par avance de faire sa connaissance. Elle s'imaginait beaucoup de choses certes, mais pas ça ! 

Elec se montre d'entrée de jeu exécrable, un vrai connard. Malpoli, teigneux... et méchant ! Et comme si cela ne suffisait pas, il est aussi beau qu'il est con. Autant dire qu'il est d'une beauté incomparable 😍 ! Grand, brun, tatoué, percé... il a tout du bad-boy que ce soit en apparence ou dans ses rapports conflictuels avec sa nouvelle famille, surtout avec Randy, son père, mais également avec Greta qu'il a décidé de torturer par des répliques acerbes et des coups vaches
Au lieu de se vexer, Greta, notre jeune vierge pas du tout effarouchée, voit en Elec un défi. Elle perçoit derrière ses tentatives rebelles, une fragilité qu'elle veut connaître. Douce et patiente de nature, Greta parvient, petit à petit, à percer la carapace d'Elec. 
Malheureusement pour elle, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle y laisserait son cœur (à jamais ?) brisé...

L'histoire d'Elec et Greta est une histoire hors du commun.
Si la trame est assez classique et banale d'un premier abord, il y a toutes ces émotions qui se bousculent et nous bousculent à la lecture et c'est cela qui rend ce roman si exceptionnel ! 
Pourtant j'ai bien conscience que les héros sont un peu clichés et leurs réactions caricaturées. Oui, ils le sont, mais j'ai envie de dire : "on s'en fout !
Car la magie est là ! Il y a une alchimie, une connexion qui se crée entre les héros et nous qui est tout simplement magique !! Toutes les émotions qui ont traversé Greta, je les ai aussi ressenties... C'est fort, puissant et... terriblement bouleversant !
Cette romance a fait fondre mon petit cœur...

En bref ? Une histoire simple, magnifiée par une superbe plume et des émotions en pagaille. Un coup de cœur pour ma part :)