jeudi 5 mai 2016

Zodiaque T2, L'étoile vagabonde de Romina Russell

Michel Lafon, 14 avril 2016 - Grand Format 396 pages
Disponible en eBook

Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l'existence d'Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup. 
Prête à tout pour rétablir l'équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n'est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer... et en l'affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu'elle croit réel ne l'est.

**Merci à Camille et aux Éditions Michel Lafon pour ce roman**

Dans ce second tome, Rhoma après avoir été humiliée par tout le Zodiaque qui n'a pas cru elle et en ses dires concernant Ochus, doit se ressaisir et ne pas baisser les bras. Pourtant la tentation de rester auprès de son frère, Stanton, en Capricorne est grande, mais elle a appris de ses erreurs, elle est maintenant plus forte, même si tous ces morts autour d'elle lui pèsent sur la conscience et qu'elle doit encore prendre en assurance et se faire confiance. 
Accompagnée de Hysan, le gardien de la Balance, et des ses fidèles amis Nishi et Deke, elle décide de chercher des indices qui pourraient les mettre sur la piste d'Ochus et les aider à vaincre l'armée du Marad qui frappe sur tout le Zodiaque semant la peur et la terreur. 
Le destin du Zodiaque est entre ses mains, espérons juste que la lutte ne soit pas vaine...

Après le quasi-coup de cœur du tome 1, retrouver Rhoma et ses compagnons d'armes, est un vrai bonheur ! J'attendais cette suite avec impatience et ce tome, dans la même lignée que le précédent, est tout aussi génial. 
Même si je dois bien admettre que le début a été périlleux. Je ne sais pas trop pour quelle raison (la fatigue, je pense), mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, que je trouvais complexe, alors qu'avant elle me semblait fluide et claire. 
J'ai dû m'accrocher dans la première partie du récit où le rythme ne me convenait pas. Puis, le lendemain, j'ai repris ma lecture et là, c'était juste un pur délice (comme quoi, les conditions psychiques dans lesquelles nous sommes jouent énormément sur notre ressenti). Bref, tout ça pour dire que mon jugement concernant la première moitié du récit est probablement altéré par un état de fatigue extrême, ce qui explique aussi que ma note soit un peu plus faible que pour le tome 1. 

Ce tome est encore une fois une réussite. La seconde partie du récit m'a littéralement scotchée à mon siège ! Certaines scènes sont à couper le souffle, je pense même avoir retenu ma respiration pour deux ou trois d'entre elles, tant la peur et l'angoisse m'ont saisie ! 
Si j'ai vu venir certains événements, d'autres m'ont laissée bouche bée. Et plus on s'approche de la fin, plus le rythme s'intensifie faisant grimper au passage notre palpitant, déjà bien malmené par toutes les actions et tous les rebondissements qui jonchent le récit. 

En bref ? Un véritable page turner, saisissant et entraînant, qui nous plonge avec passion dans les affres du Zodiaque.
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :