mercredi 8 juin 2016

Au creux de ma main tu n'es plus rien de Oxanna Hope

Rebelle éditions, broché, 264 pages, disponible au format papier ici et numérique ici




Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...
Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.



 Avant tout, je tiens à remercier Oxanna et Rebelle éditions pour l'envoi de ce service presse.


Ce roman est une suite au très bon L'Apôtre de l'ombre.
Les  faits se déroulent quelques mois après le dénouement de l'enquête précédente.
Thomas, inspecteur à la PJ de Lyon, suite aux révélations issues de son passé et dont je ne peux rien vous dire sous peine de nuire gravement à l'intrigue de L'Apôtre de l'ombre, Thomas, donc, quitte son travail et s'exile dans un petit village avec femme et enfant à quelques deux cents kilomètres de Lyon, pour tenter d'oublier l'impensable.
Mais il ne parvient pas à surmonter tout cela malgré le soutien de Johanna, sa femme et la présence de Helena, sa petit fille.
Il a coupé les ponts avec toutes les connaissances de son ancienne vie, y compris son ami et collègue Maxime mais aussi et surtout avec ses parents.
Mais le destin en a décidé autrement ! 
Thomas est contraint de revenir à Lyon car son père a du être hospitalisé.
Il aurait mieux valu pour lui et sa famille qu'il n'y retourne jamais car l'horreur et le malheur vont de nouveau s'inviter dans sa vie et le plonger au coeur d'un cauchemar épouvantable où il perdra encore plus que la vie !!! 

J'ai dévoré ce roman en quelques heures tant, une fois plongés au coeur de l'intrigue, nous sommes incapables d'en sortir avant le dénouement.
Au cours de la lecture, je me suis dit que Thomas a un karma bien pourri !! Il faut bien reconnaitre qu'il n'a vraiment mais alors là vraiment pas de chance que cela lui arrive justement à lui ! Cela aurait pu tomber sur n'importe qui mais la fatalité, une fois de plus, l'a placé au mauvais endroit au mauvais moment.
Sur ce coup là Oxanna, je crois que Thomas ne te dit pas merci !^^
Avec ce récit, nous sommes plongés à nouveau dans l'horreur absolue mais cette fois, doublée d'une dose de surnaturel qui remet toutes nos idées reçues en question !

Oxanna signe ici un second opus tout aussi haletant, captivant, passionnant, éprouvant et inattendu que le précédent. Une vraie réussite qui fait, pour ma part, de second tome un vrai coup de coeur !

Mais avant de commencer la lecture, si je peux me permettre de vous donner un tout petit, petit conseil : si jamais un jour, l'envie vous prend de craquer pour ceci 


Faites moi confiance !!! Passez votre chemin !!




http://rebelleeditionsboutique.e-monsite.com/


Vous pouvez retrouver la chronique de L'Apôtre de l'ombre en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/lapotre-de-lombre-de-oxanna-hope.html