mercredi 15 juin 2016

Dive Bar T1, Dirty de Kylie Scott

 Collection Emoi, 08 juin 2016 - Grand Format 280 pages
Disponible en eBook sur :


Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…

**Merci à Antoinette et à la Collection Emoi pour ce roman**

Pour ce spin-off de Stage Dive, nous plongeons au Coeur d'Alene, la ville qui a vu grandir quelques membres des Stage Dive, ainsi Vaughan, le héros du récit (que nous avions déjà rencontré lors de la tournée des Stage Dive). 
Cœur d'Alene est une petite ville "tranquille" où tout le monde se connaît, où il fait bon vivre...

Lydia Green (la narratrice de ce récit), à 25 ans. travaille dans l'agence immobilière de son futur époux. Car oui, Lydia est sur le point de se marier. Cet après-midi même. Avec Chris Delaney, celui qu'elle pense (pensait) être le prince charmant, un homme doux et attentionné, qui, sans être vieux jeu, attend tout de même leur union pour avoir des relations sexuelles. 
Chris est un homme influant, riche... très riche même ! Dont la famille ne voit que par les apparences. 
Chris est aussi un homme qui s'est joué d'elle, l'utilisant pour son image afin de masquer aux yeux de tous son homosexualité. Et c'est à quelques minutes seulement de son mariage que Lydia l'apprend par le biais d'une sex-tape envoyée sur son téléphone, montrant son futur époux avec le témoin en pleine action. 
La réaction de Lydia ne se fait pas attendre : elle s'enfuit à toutes jambes portant encore sur elle sa belle robe de mariée. Mais le quartier étant assez calme, elle risque d'être rapidement découverte (surtout qu'en robe de mariée, ce n'est pas très discret !), alors elle décide de se cacher dans le premier endroit qu'elle trouve : une villa privée. Où plus précisément la baignoire de celle-ci, puisqu'elle est passée par la fenêtre ouverte de la salle de bains. 

Elle reste là des heures, avachie, bouleversée, son monde écroulé. Jusqu'à ce que le propriétaire des lieux, Vaughan, rentre chez lui et décide de prendre une douche...
Bien évidemment, vous imaginez d'ici leur rencontre pour le moins insolite !
Je vous mets un petit extrait de la réaction de Lydia en apercevant Vaughan, qui m'a fait beaucoup rire (Lydia est peut-être désespérée mais elle ne perd pas le nord, ou plutôt la vue lol) : 
"J'avais beaucoup de mal à le regarder dans les yeux. Une véritable lutte intérieure. Peut-être était-ce dû au fait que je n'en avais pas vu depuis une éternité mais son sexe paraissait hypnotique. Ce truc était doté de pouvoirs magiques, pas possible autrement. Si gros, si mobile, se balançant subtilement à chaque mouvement. Malgré tous mes efforts, je ne pouvais en détacher les yeux." 

Vaughan Hewson est un guitariste (nous l'avons déjà rencontré à plusieurs reprises dans la série des Stage Dive). Il n'était pas revenu à Coeur d'Alene, la ville de son enfance, depuis le décès de ses parents. C'est une douleur qui n'a pas su gérer. Il revient après 6 ans d'absence et de silence radio, plus amer et désemparé que jamais : le rêve de sa vie est en train de s'écrouler et que son groupe n'est plus...
C'est un gros coup dur pour Vaughan. D'autant plus qu'en revenant chez lui, il comptait sur l'aide financière de sœur, Nell qui tient le Dive Bar (un bar-restaurant) pour qu'elle rachète la maison de leur enfance, or cette dernière est tout autant dans la panade que lui ! et elle aurait, elle aussi, plus que jamais besoin d'un coup de main...

Lydia et Vaughan sont donc tous deux à la dérive, mais leur rencontre va tout bouleverser. Entre eux, bien au-delà de l'attirance, il y a cette alchimie, cette symbiose. Ces deux-là s'entendent comme larron en foire... Ils se ressemblent, se complètent, s'assemblent... tout ça à la fois. Ils sont faits l'un pour l'autre, c'est une évidence, une certitude. Et ils sont juste TROP CHOUX. 

J'ai adoré cette romance, qui est belle, fraîche et m'a fait un bien fou ! L'histoire de Vaughan et Lydia est à la fois drôle et sexy, mais aussi hyper touchante et attendrissante. Elle met notre  petit cœur  - et d'autres parties de notre anatomie - en émoi. 
Tous les personnages de cette nouvelle série sont géniaux. Le Dive Bar est une grande famille avec ses heurts (parfois violents) et cet amour sincère qui les réunit tous. Nell, Pat, Eric, Boyd, Rosie, Masa etc.. (et tous ceux que j'ai oubliés) m'ont fait passer un moment fantastique. Je les ai tous aimés et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans les tomes suivants. 

En bref ? C'est un coup de cœur ! Il ne peut en être autrement...

PS : Cerise sur le gâteau : notre chouchou Mal fait son apparition dans ce tome. 

Et parce que deux avis valent mieux qu'un... 


***Merci à la Collection &Moi pour cette lecture*** 

 Pour bien comprendre mon avis vous devez obligatoirement lire... ou relire celui de Solenn.

Voilà, un petit moment que j'ai terminé cette lecture et que je me triture le cerveau à chercher quoi rajouter après l'excellente chronique de Solenn. J'ai fait plusieurs brouillons, raturé, effacé, lu et relu mais rien n'y fait, car en fait, elle a tout dit. Du moins tout ce que j'avais envie de dire aussi (et ça, ça m'énerveuuuuhhh, car parfois j'ai l'impression qu'elle est dans ma tête).  
Alors, pourquoi vous faire une répétition ?

Je suis fan de Kylie Scott, de ses histoires simples et bourrées d'humour, où les filles ne sont pas gaulées comme des top model et où les rockeurs tatoués sont des vrais cœurs d’artichaut. La série Stage Dive avait été un Coup de Cœur déjà et ce spin-off démarre sur les chapeaux de roue !

J'ai adoré Vaughan *soupir*  et Lydia, mais aussi les personnages secondaires qui nous promettent des heures de lecture, intenses. 
Et même si la romance peut nous sembler un peu trop rapide, on y croit à fond car les circonstances sont exceptionnelles et cela reste très crédible. 
J'ai gloussé, j'ai été émue (ma petite culotte aussi d'ailleurs) et j'ai passé un super moment et ça, c'est juste ce dont nous avons besoin ! 
Je veux vite la suite !





 

 

 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques de la précédente série

Pour acheter le numérique de ce roman :