jeudi 16 juin 2016

Jeu d'imprudence [Tome 4] de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu pour Elle, 08 juin 2016 - Semi Poche 384 pages 
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
 J'Ai Lu Pour Elle

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de cœur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le cœur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?
**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Dans ce nouveau tome, nous restons au Mona's, le bar de Jax (tome 3), mais cette fois-ci nous suivons sa barmaid, Roxy, qui travaille là-bas depuis quelques années maintenant. 

Roxanne Ark, 22 ans, est donc l'héroïne et la narratrice de ce récit. Depuis 6 ans maintenant sa vie est rythmée par les visites qu'elle fait à Charlie, son meilleur ami. Ce dernier est hospitalisé suite à une agression homophobe : une pierre jetée en pleine tête, un traumatisme crânien sévère... Une vie détruite. 
L'agresseur, ayant eu une remise de peine pour bonne conduite, vient de sortir de prison. Pour Roxy, pleine de rage et d'amertume, c'est un véritable choc. 
Cette nouvelle va saper un peu plus son moral (qui n'était déjà pas au beau fixe), mais bizarrement, cela va aussi lui permettre de renouer avec Reece avec qui elle s'est embrouillée depuis presque un an. 
Reece Anders, à 25 ans, est un ancien militaire devenu flic. Alors qu'il pensait les traumatismes de la guerre loin derrière lui, une fusillade qui tourne mal, alors qu'il est d'astreinte, va faire resurgir ses démons. C'est en partie grâce au soutien de Roxy qu'il a passé ce cap difficile. 

Puis, il y a eu cette nuit passé ensemble qui a tout changé dans leur relation. Une nuit pleine de malentendus et que les mois passant, sans avoir une discussion rationnelle, ont rendu encore plus terrible qu'elle ne l'était. 
Leurs rapports sont devenus tendus, inamicaux... inexistants !  Onze mois précisément qu'ils ne se sont pas adressé la parole...
Roxy tient rancœur à Reece et lui... bah lui, le pauvre, essaye juste de comprendre ce qui a bien pu se passer cette fameuse nuit (il était tellement bourré qu'il ne s'en souvient plus). Mais cette fois, il est bien décidé à savoir ! Il ne veut pas lâcher Roxy sans connaître le fin mot de l'histoire.
Elle, de son côté, voudrait lâcher la vérité, mais elle a peur et préfère fuir. De plus, ses sentiments (très forts) qu'elle ressent pour Reece (depuis ses 15 ans tout de même), n'arrangent en rien son état à fleur de peau. Rajoutez à cela, un appartement hanté, l'agresseur de Charlie en liberté... et notre Roxy ne sait plus où donner de la tête ! 

Dans ce tome,  il est beaucoup question de culpabilité, de rédemption et de pardon. 
C'est un roman qui nous prend aux tripes dès les premières pages. Qui nous percute et nous touche. On ne peut rester insensible face à la douleur de nos héros. 
Après, je ne dis pas que l'héroïne ne m'a pas quelque peu agacée par sa lâcheté. Elle est mignonne, gentille et tout, mais un peu de plomb dans la cervelle ne lui ferait pas de mal par moments. 
Reece, lui, est intense. Il nous rend toute chose en un clignement de cils ! J'ai beaucoup aimé son personnage, l'assurance qu'il dégage et sa fausse nonchalance. 
Autre chose qui m'a beaucoup plu dans ce récit, c'est l'intrigue. Elle nous tient en haleine de bout en bout et elle est carrément digne d'un thriller

Le prochain tome sera sur Nick, le collègue de Roxy, qui travaille également comme barman au Mona's, et Stephanie, une amie de Teresa (tome 2). 

En bref ? Une histoire d'amour qui nous met les papillons au ventre (et peut-être même la larmichette à l'œil). Une intrigue bien ficelée qui nous captive. 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes


Ce livre est un service-presse de : 
J'Ai Lu Pour Elle