lundi 20 juin 2016

Mariages à la campagne de Katie Fforde

France Loisirs éditions, 1 mai 2016, 576 pages, disponible au format papier ici


Pour profiter de l'offre France Loisirs, cliquez sur l'image



Vous rêvez d'un mariage à l'anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford. Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s'y installer. À peine ont-elles rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s'associer pour lancer une entreprise de mariages branchés et pas chers. Leur première mission n'est pas des moindres : organiser le mariage de la soeur de Beth... Tous les habitants du village s'en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !  



Merci à France Loisirs pour ce service presse


Beth, jeune femme célibataire vient s'installer dans le village de Chippingford pour échapper à une mère étouffante. 
Rachel, pour oublier un divorce, se réfugie dans ce petit village dans une maison qu'elle a acheté et retapé pour un 'nouveau' départ. 
Lindy, qui a toujours vécu là, est une jeune mère de deux adorables bambins, divorcée.
Beth est une pro de l'informatique : Ebay, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux n'ont aucun secret pour elle. Sans emploi et logeant dans un cottage prêté par les futurs beaux-parents de sa soeur Hélène, elle cherche du travail et, en attendant, elle a promis à sa soeur, qui veut, elle aussi, échapper à la domination de leur mère, d'organiser son mariage de A à Z.
Rachel est expert comptable, un peu (beaucoup) coincée, bourrée de TOC, tout doit toujours être impeccable, net, bien rangé. 
Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose : voilà ce qui pourrait être son credo.
Un peu hautaine, manquant de spontanéité, sa rencontre avec Beth et Lindy va la transfigurer.
Lindy se débrouille comme elle peut avec ses deux enfants et son travail de couturière pour joindre les deux bouts. Elle peut compter sur ses parents et sa grand-mère en cas de besoin.
La rencontre entre ces trois jeunes femmes qui vont sympathiser dès le départ malgré leurs différences, va être le début d'une belle amitié et d'une passion commune : Wedding planner !
Elles vont associer leurs multiples capacités pour créer une entreprise d'organisation de mariages : Mariages Vintage.
Et lorsque l'amour s'invite, sous la forme de Raff, Angus et Finn à la fête, le bonheur, pour les trois jeunes femmes, serait-il à la campagne ?

Les personnages sont tous - mis à part une ou deux exceptions - adorables, sympathiques, serviables.
Même la mère de Beth va se révéler être moins rébarbative qu'elle n'en a l'air quoique, parfois, je l'aurais bien frappée !
Il y a dans ce village une chaleur et une entraide incroyable entre les habitants. 

Les trois jeunes femmes sont toutes branchées sur 100 000 volts.

On sent qu'elles adorent ce qu'elles font et leur enthousiasme est communicatif. Elles forment un trio de choc et sont complémentaires l'une de l'autre. 
Lindy a des doigts de fée, Rachel est la reine de l'organisation et de la peinture (mais attention, du blanc, rien que du blanc ! Vous saviez qu'il en existe plus de 50 nuances différentes ? ^^)
et Beth est, entre autre, un as de l'informatique.

Nous partageons le quotidien de ces jeunes femmes avec plaisir et plus encore : nous vibrons avec elles, nous rions, nous pleurons, nous râlons, nous aimons, nous nous mettons en colère, nous stressons. On ne peut s'empêcher de s'attacher à ce trio qui est loin d'être infernal mais on peut dire qu'elles savent ce qu'elles veulent ! 
Malgré leurs déboires amoureux passés, elles gardent l'espoir de retrouver le prince charmant. Méfiantes, elles ne céderont pas facilement à l'appel de Cupidon !



En bref, une lecture qui vous ensoleille une journée pluvieuse, qui met de la joie et de la bonne humeur dans vos coeurs et l'humour n'est pas en reste. Tout ce qu'il faut pour passer un super moment de détente est réuni dans ce roman.



http://www.franceloisirs.com/