vendredi 24 juin 2016

Mon humour fascinant T5 Le trou de Baal de Mell 2.2

éditions Sharon Kena, 21 juin 2016, 214 pages 
disponible au format papier et numérique ici






Avoir une fille, c’est bien. Vouloir son bonheur, c’est mieux. Théonis... n’est pas doué pour combiner les deux. Surtout avec Lily et Arsène Lupin Junior, le fils de Gabriel, qui ont tendance à lui donner du fil à retordre et à faire les quatre cent coups. Sauf que le dernier en date pourrait bien bouleverser l’équilibre précaire des trois mondes et engendrer un cataclysme. Rien que ça ! Loin d’être un papa poule, Théonis a une technique d’éducation pas piquée des hannetons qui en surprendra plus d’un.
Satan bouche un coin !?




Ah !!!! La joie d'avoir des enfants !!!  

C'est ce que se dit Théo au sujet de sa fille Lily.
Déjà, gérer une ado humaine, ce n'est pas facile mais lorsqu'elle est en plus une engeance, cela est loin d'être une sinécure !
Mais comble de malheur, elle s'est entichée d'Arsène son cousin et à eux deux, la patience de Théo est mise à rude épreuve.
Mais lorsqu'ils s'aperçoivent que ces deux adorables ados sont beaucoup plus que de simples engeances et qu'ils tiennent entre leurs mains le sort de trois univers, Théo , Penny, Caliel & Co ont intérêt à retrousser leurs manches et à trouver fissa une solution s'ils ne veulent pas tout simplement disparaitre !

C'est avec beaucoup de plaisir et de regrets que j'ai entamé la lecture de ce roman.
Théo est toujours pareil à lui-même : déconneur, papa-poule (bien qu'il s'en défende), à l'humour toujours aussi acéré et amoureux comme c'est pas permis de Penny.
L'action, ici, est plus concentrée vers la fin de l'histoire, celle-ci étant plus particulièrement axée sur Lily et Arsène, quoiqu'à chaque chapitre, nous passons du point de vue du père à celui de la fille et vice-versa.
Théo est prêt à aller loin, même très loin pour tout à la fois protéger sa femme et sa fille et tenter, par la même occasion, de sauver les mondes. Bien sûr, il pourra compter sur ses potes de toujours : Caliel, Alexis, Metatron et Gabriel.
Jusqu'au bout, on se demande comment il va se sortir du pétrin et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin lorsque Lily et Arsène ...

Mais chuuuuut ! Je ne peux rien vous dire !!!! Ce serait dommage de tout révéler !!!  

Avec ce cinquième tome, Mell clôture en beauté une série qui m'aura passionnée du début à la fin et m'aura bien fait rire ! D'ailleurs, son titre "Mon humour fascinant"est loin d'être usurpé ! Déjà, rien que le sous-titre de ce cinquième et dernier tome est savoureux (il fallait y penser ! ^^) et les réflexions de Théo toujours aussi percutantes !

Hélas ! Je ne sais si je dois rire ou pleurer en pensant que je ne découvrirai plus de nouvelles aventures avec mon cher Théo !

Mais je suis sûre que Mell va nous trouver de nouveaux héros aussi attachants et passionnants !

http://www.leseditionssharonkena.com/

Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers

http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/06/mon-humour-fascinnant-de-mell-22.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/11/mon-humour-fascinant-t2-mon-panaris-au.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/mon-humour-fascinant-t3-le-bouffon-du.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/05/mon-humour-fascinant-t4-lenfant-de-la.html