jeudi 9 juin 2016

Toute résistance est inutile de Cora Carmack

La Martinière J. Fiction, 02 juin 2016 - Grand Format 283 pages
Disponible en eBook


Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.
Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

**Merci à La Martinière J. Fiction pour ce roman**

Dallas Cole, 18 ans, vit seule avec son père, un entraîneur de football américain très prisé, mais aussi très dur et sévère (et pas qu'avec ses joueurs). Il entraîne l'équipe universitaire de Rusk.
Dallas a depuis peu emménagé dans une chambre universitaire afin  de s'émanciper et de se libérer de coupe de son père. Mais c'est surtout grâce à sa meilleure amie, Stella, que Dallas s'octroie des moments de liberté. Cette dernière est tout l'inverse d'elle, extravertie et insouciante, alors que Dallas est calme et discrète, craignant sans cesse que ses faits et gestes ne soient rapportés à son paternel.
Depuis sa rupture avec Levi Abrams, le quaterback vedette de l'équipe de Rusk. un gros connard qui lui a pris sa virginité et la larguée comme une merde, elle déteste au plus haut point le milieu du foot et ses joueurs. Les footballeurs sont dorénavant "persona non greta" pour elle.

Carson McClain vient d'arriver à l'université de Rusk. 
Ce fils d'agriculteurs mise tout sur le football où il doit absolument percer. 
Ses parents, aux revenus modestes, ne peuvent lui payer ses études universitaires. Pour poursuivre ses études, il doit obtenir une bourse. Et pour obtenir une bourse, il doit s'entraîner comme un dingue afin de devenir titulaire de l''équipe. CQFD. 
Du coup, Carson est  très intransigeant envers lui-même et se refuse toutes distractions, à commencer par les filles. 

Lorsque Carson et Dallas se rencontrent lors d'une soirée universitaire, l'attraction est immédiate. Carson ne peut résister à la tentation de la séduire et Dallas, qui ne se doute pas que Carson est un joueur remplaçant dans l'équipe de son père, succombe à son charme. 
Sauf que voilà, attraction ou pas, lui ne peut pas s'engager dans une relation maintenant et elle ne veut plus jamais entendre parler de footballeurs (surtout s'il joue dans l'équipe de son père !)
Cette relation est donc vouée à l'échec... à moins que...

C'est une romance mignonne comme tout. De celle qui fait du bien au moral. 
Ici pas d'esprits torturés ou de passés douloureux, Dallas et Carson sont tout ce qu'il y a de plus normaux et, franchement, ça fait du bien ! Pas besoin d'une histoire compliquée pour nous toucher en plein cœur... et nos deux héros le prouvent avec ce récit. 

J'ai adoré retrouver la plume de Cora Carmack qui est toujours empreinte de douceur et d'humeur. 
Alors même si j'ai une préférence pour son autre série "Losing-it" (qui m'a plus transportée), je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle saga.