mercredi 27 juillet 2016

Buzz ! de Anne-Gaëlle Huon

City éditions, 15 juin 2016, 208 pages, 
disponible au format papier et numérique


Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l idée de voir sa fille empocher les cinq millions d euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »...
Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s enchaînent et se déchaînent. D autant qu un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées... De quoi faire un sacré Buzz !

 Merci aux éditions City pour ce service presse.


Qui n'a jamais rêver de participer à un jeu et de remporter LE pactole ?

C'est dans cette aventure que nous entraine l'auteur. 
Bérangère, une habituée des jeux télévisés, va participer à Buzz ! Le jeu du moment qui réunit des millions de spectateurs tout autant attirés par le divertissement lui-même que par le beau et charismatique présentateur : K.
K dont Bérangère est secrètement amoureuse. 
Elle compte d'ailleurs sur sa participation pour remporter les 5 millions d'euros mais aussi le coeur de K.
Mais voilà, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Nos deux participantes vont être confrontées à toute une série d'événements qui risquent bien de contrarier leur désir de victoire !

Un peu d'action, un tout petit méchant mais beaucoup d'humour, de retournements de situations et une galerie de personnages savoureux émaillent ce récit.
Et parlons-en un peu de ces personnages :
Il y a Bérangère, la passionnée de jeux, un peu coincée.
Sa maman, Marie-Belle, coiffeuse de son état et qiui rêve déjà de tout ce qu'elle pourra réaliser avec l'argent que sa fille va remporter (car elle ne peut QUE gagner)
Emma, la maman célibataire qui aimerait tant remporter ce jeu pour pouvoir gâter son petit garçon.
Jeannot, serveur, qui deviendra un héros bien malgré lui.
Marc, l'amoureux transi, mais qui ne le sera plus très longtemps.
K, le bel animateur, qui cache bien des secrets.
Et tant d'autres que je ne peux tous vous les noter ici.

Les péripéties se suivent à cent à l'heure et font de cette journée qui devait être la plus belle de leur vie pour certains d'entre eux un jour sans fin.

Mais rassurez-vous, sans trop en dévoiler, tout finit (presque) bien ! ^^

Ce roman s'avère être un savoureux mélange d'humour, de situations rocambolesques et de tendresse. Une vraie bouffée de fraicheur et de bonheur !


Pour acheter ce roman, cliquez ci-dessous 
http://amzn.to/2akMweq

http://www.city-editions.com/