mardi 12 juillet 2016

Cafferty & Quinn T1 Laisse les morts en paix de Heather Graham

éditions Harlequin, 1 juin 2016, 400 pages, 
disponible au format papier et numérique ici


Un objet de désir ? Ou de peur ? Une statue ancienne, arrachée à la tombe d’un homme démoniaque, a refait surface à La Nouvelle-Orléans. Convoitée depuis toujours par les collectionneurs – et par les hommes les plus cruels de la planète –, elle sème la mort et la terreur sur son passage…
Lorsque Danni Cafferty voit une vieille dame affolée pénétrer dans sa boutique d’antiquités, elle craint d’abord pour la santé mentale de cette dernière : un buste malfaisant a tué son mari, affirme-t-elle. Une folie qui prend des airs de sombre malédiction quand cette dernière est retrouvée pendue le soir même, et que cette mort soudaine est suivie d’autres tout aussi violentes. Dès lors, Danni doit se rendre à l’évidence : un mystère entoure le marbre tant redouté et aujourd’hui introuvable. Aidée de Michael Quinn, un détective privé aux étranges pouvoirs et au charme redoutable, elle décide alors de partir à la recherche de la statue meurtrière – pour la détruire.




 Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Suite au décès de son père, Danni Cafferty reprend l'affaire familiale, à savoir, un magasin d'antiquités au coeur de la Nouvelle Orléans, pays de la magie et du vaudou.

Lorsqu'une femme fait son apparition, un jour dans sa boutique, en lui demandant de lui prendre un buste maudit qui aurait tué son mari, Danni, sceptique, craint tout d'abord pour la santé mentale de sa cliente mais lorsque celle-ci est retrouvée morte, Danni commence à se poser des questions !
Et les morts vont se multiplier autour de ce mystérieux buste !
Danni va finir par mener l'enquête en compagnie de Michael Quinn, un détective privé, ayant déjà travaillé par le passé avec le père de Danni. Un père dont elle va s'apercevoir qu'il était bien plus qu'un simple antiquaire !
Les voilà donc partis à la poursuite d'un buste meurtrier !

Heather Graham nous fait découvrir le premier tome d'une toute nouvelle série : Cafferty et Quinn, du nom de nos deux héros.
Et le moins que l'on puisse dire est que ce premier tome laisse présager une série passionnante.
Plusieurs genres y sont habilement mélangés : le thriller côtoie le surnaturel tout y ajoutant une pincée de romance.
Au départ, la relation entre Danni et Michael semble plutôt mal partie ! Elle le considère comme un homme désagréable, arrogant, antipathique et condescendant; il la trouve froide, maniérée et enfant gâtée !
Autant vous dire que leur premier contact fait des étincelles !

Mais au fur et à mesure de l'enquête, ils vont apprendre à mieux se connaitre et à s'apprécier (même beaucoup ! Lol !)
Ils forment donc, par la suite, un duo de choc !
Pas facile cependant pour Danni d'admettre l'existence du surnaturel et de forces qui nous dépassent ainsi que des gens dépourvus de scrupules, prêt à tout pour s'approprier des objets maudits ou hantés !

Un premier tome qui m'a captivée et menée au coeur du bayou et du vaudou.
J'attends avec impatience la sortie du second tome pour confirmer mon premier ressenti : à savoir que cette série risque bien de devenir très rapidement a-d-d-i-c-t-i-v-e !

 Vous pouvez acheter ce roman ici :
http://amzn.to/29M3nbR

http://www.harlequin.fr/