mardi 26 juillet 2016

Go to hell T2 Pulsions de Oxanna Hope

Rebelle éditions, 17 mars 2016, 272 pages, 
disponible en format papier et numérique


Je vogue entre ténèbres et lumière. 
J'ai découvert que la vie parmi les humains n'était pas que joie et amour. J'ai découvert les dégâts que pouvait engendrer la magie sur un être vivant. J'ai découvert que Damian était, comme tout humain, mortel et fragile. . . 
À présent qu'il est sur le fil, je vais devoir prendre une décision. L'aider au risque de me perdre moi-même ; ou bien renoncer au risque de le perdre, lui. 
Il n'y a pas à dire, faire des choix, ça craint vraiment...

 Merci à Oxanna pour l'envoi de ce tome 2.

C'est à l'hôpital que nous retrouvons Cassie et Seven, le frère de Damian. 
Ils attendent fébrilement des nouvelles de ce dernier, victime d'une violente attaque de Solths.
Cassie se rend compte que sa présence à non seulement mis la vie des deux frères en danger mais un sortilège, lancé sur elle par une personne qui lui voue une terrible haine, s'est retourné sur Damian.
Tentant le tout pour le tout, elle sauve Damian de la mort mais son acte va se révéler avoir de sérieuses conséquences sur le jeune homme et sur elle-même.
Le chasseur va s'isoler de plus en plus de sa famille et de Cassie elle-même jusqu'au point de non-retour.

Au vu de la fin du tome 1, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la suite. Qu'allait-il donc advenir de Damian ?
Nous le retrouvons  en très, très mauvaise posture mais il sera sauvé in-extremis par Cassie.
Son sentiment d'auto-destruction est toujours aussi fort même plus encore que précédemment, persuadé que les visions que lui ont fait percevoir de très méchants spectres ont une grande part de réalité.
Il s'enfonce donc de plus en plus dans la solitude jusqu'à se disputer violemment avec Seven avec lequel il a toujours eu une grande complicité.
Son retour à la vie a changé quelque chose en lui, il perd peu à peu son humanité. Il est beaucoup plus sombre qu'avant et les spectres ne lui laissent aucun répit. Tout comme lui n'en laisse aucun aux Sloths qu'il pourchasse avec une haine féroce.
Cassie, assaillie également par ces spectres, voit peu à peu s'éloigner celui qu'elle aime. Elle se sent coupable de ce qui lui arrive. Elle est plus mûre, plus réfléchie. Elle va se rapprocher de la soeur de Damian, Jess.
Seven quant à lui, voit son grand frère, son modèle s'éloigner peu à peu de lui. Il est dans l'incapacité de l'aider tant la barrière que met Damian entre eux est de plus en plus élevée. 
Il en veut particulièrement à Cassie qu'il estime responsable de cette transformation.
Autant vous dire que les échanges entre ces deux-là sont lui d'être amicaux !

Ce second tome est plus sombre, plus tragique que le premier. Plus question de romance, plus du tout même ! Et toujours cette incapacité pour ces personnages à se confier, à expliquer le pourquoi du comment (sauf lorsque Damian se confie, bien à contrecoeur, à Jess et Seven) . 

A première vue, ils n'ont même pas lu ma chronique précédente où je leur conseillais de C-O-M-M-U-N-I-Q-U-E-R !!! Ah ces jeunes !!!
Et encore une fois, Oxanna nous laisse dans un état proche de l'hystérie à la fin de ce second tome !

MAIS POURQUOI ???  Pourquoi tant de haine envers nous, petits lecteurs ??? 
Me voilà donc obligée de prendre mon mal en patience à grands coups de tisanes relaxantes en attendant la suite.
Pour acheter ce roman, cliquez ici : 
http://amzn.to/2a1Yxqg


  
Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 en cliquant sur la cover
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/03/go-to-hell-t1-rebellion-de-oxanna-hope.html