samedi 16 juillet 2016

Hors de question de Georgia Caldera

Éditions Pygmalion, 11 mai 2016 - Grand Format 463 pages
Disponible en eBook

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?


**Merci à Sarah et Fanny ainsi que Pygmalion pour ce roman**

J'ai déjà lu et beaucoup aimé les autres romans de Georgia Caldera. Sa plume n'est donc pas une découverte, elle est entraînante, fluide et vraiment agréable à lire, par contre, c'est bien la première fois que je passe aussi près du coup de cœur avec un de ses écrits. 
J'ai trouvé ce premier tome de Hors de question tout simplement fabuleux. 

Par une narration à deux voix, nous suivons l'histoire d'Alex et Sonia. 

Elle a 28 ans. Elle est photographe. Elle est belle, mince, aux revenus aisés et aux apparences légères. Depuis des années maintenant Sonia ment à tout son entourage et se ment à elle-même. Elle joue auprès de ses amies le rôle de la femme sûre d'elle, croqueuse d'hommes, épanouie et libérée sexuellement... or, elle est, en vérité, tout le contraire. Elle est terrorisée, détruite et personne ne s'en rend compte... Sauf Alex. En un regard, il a su déceler en elle, la fêlure, la tristesse qu'elle cache à tous. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi tant de secrets, même envers ses meilleures amies ? Que cache-t-elle et pourquoi a-t-elle si peur ? 

Lui a 29 ans. C'est un ancien dealer, hacker de génie et maintenant SDF... rien de bien glorieux tout ça. De plus, il est défiguré par d'affreuses cicatrices qui lui barrent le visage. La vie n'a pas été tendre avec Alex et il le lui rend bien ! Sauvage, solitaire, indomptable, mystérieux, odieux, etc... Alex ne manque pas de qualificatifs pour le décrire. 
Depuis quelques moins maintenant, il se voit forcé de bosser pour une grande entreprise dont le gérant n'est autre que le futur époux de la meilleure amie de Sonia. 
Après une rencontre plus que houleuse, Sonia va convaincre Alex de devenir, temporairement, son colocataire. S'il accepte, c'est qu'il s'aperçoit très vite qu'elle ne le fait pas (que) par charité... elle en a autant besoin que lui. Si ce n'est plus ! Intrigué, Alex rentre (un peu) ses griffes et cherche à percer le mystère qu'est Sonia. 

Mais quand deux êtres brisés, au passé si lourd et sentimentalement "inaptes", tombent sous le charme l'un de l'autre, cela ne se fait pas sans casse...

Le grand méga plus de ce récit, ce sont incontestablement les héros, Sonia et Alex. Je les ai surkiffé !! Ils sont tops, tops, tops ! Leur romance m'a transportée. 
Chaque dialogue, chaque mot de ce récit m'a fait vibrer, trembler... C'est simple, à la fin de ce roman, j'en étais malade !  Avec  maux de ventre, nausées et tout et tout - certes, ce n'est pas très agréable comme sensation lol, mais c'est pour dire à quel point ce roman m'a chamboulée ! 

En bref ? Un quasi coup de cœur pour cette bouleversante histoire et un gros coup de cœur pour ces magnifiques personnages ! À lire :))


Pour acheter ce roman, cliquez ici :