lundi 4 juillet 2016

Les McCabe T2, La séduction du Highander de Maya Banks

J'ai Lu Aventures & Passions, 01 juin 2016 - Poche 320 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle


Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l’on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu’un guerrier à l’agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d’Alaric McCabe ne tardent pas à le récupérer et emmènent la jeune femme afin qu’elle veille sur lui. Déjà troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre au fil des jours un homme à la sensualité exigeante, qui l’initie aux secrets interdits de l’amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...

**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Après avoir adoré le premier volet des McCabe, j'étais vraiment impatiente et curieuse de savoir ce que Maya Banks nous réservait pour ce tome consacré à Alaric McCabe.
J'avais donc mis la barre haut. Je voulais des émotions, des frissons et être emportée tout autant que le premier... et c'est pari gagné !
Mieux que ça même, puisque j'ai même préféré ce tome ! Un cocktail explosif d'émotions en tous genres.

L'histoire de ce second opus, quant à elle, est à la hauteur de ses promesses.
Keeley  est une ancienne McDonnald. Ancienne, car elle a été chassée (pour une terrible injustice) de son clan, il y  a quelques années. Depuis, elle vit seule à l'orée des terres McDonnald et survit grâce à quelques fidèles qui viennent se soigner chez elle.
Alaric McCabe, lui, doit asseoir la position des McCabe. Pour cela il doit se marier avec Rionna, la fille du laird des McDonnald. Ainsi, cette alliance permettra à son clan d'affirmer leur force face à leur ennemi, Cameron, qui ne cesse de vouloir leurs terres et d'intenter à leur vie. Ce mariage est donc d'une importance capitale et Alaric est prêt, pour le bien de son clan, à se "sacrifier" pour une femme qu'il n'aime pas, mais qui unira leurs deux familles...

Alors qu'Alaric se rend sur les terres McDonnald pour voir sa fiancée, il tombe dans une embuscade. Gravement blessé, il trouve refuge chez Keeley.
À moitié mort, elle va prendre soin de lui jusqu'à l'arrivée d'Ewan (le frère d'Alaric et le laird des McCabe). Ce dernier, bien que reconnaissant des soins apportés par Keeley à son frère, va la kidnapper pour ses besoins. Hé oui, Mairin étant enceinte, les McCabe ont plus que jamais besoin d'une guérisseuse ! Et quand Ewan veut, Ewan prend.
En échange, il lui promet la sécurité et... une nouvelle famille !
Dès lors, Keeley prend en charge la grossesse de Mairin et le rétablissement d'Alaric.
Entre ces derniers, l'alchimie et l'attirance se font plus pressantes chaque jour ! Ils se veulent, se désirent... pour ne pas dire s'aiment ! mais ne peuvent être ensemble...
Alaric est destiné à une autre. Cruel destin ! puisqu'il s'agit de l'ancienne meilleure amie de Keeley...

Cette fois-ci mon coup de cœur ne se porte pas pour l'héroïne (même si cette dernière est extra) mais pour le héros, Alaric. Il est... pfiouu ! Vous voyez le genre de héros pour qui les qualificatifs pour le décrire semblent dérisoires tant ils ne refléteraient qu'un quart de la réalité ? Alaric c'est ça... et bien plus encore ! Ce personnage - chaud comme la braise - m'a fait un effet de folie !! J'ai aimé son côté tendre, attentionné et charmeur qui est joliment contrebalancé par un côté plus dominant, sauvage et guerrier (surtout au lit... mouarf).

Ce tome m'a emportée de bout en bout !! Je suis complètement fan de cette série. Et quand on lit la fin de ce récit, on n'attend plus qu'une chose : la suite au plus vite !
Je sens que l'opus réservé à Caelen, le plus torturé et bourru des frères McCabe, va être le meilleur de tous... enfin, je l'espère du moins ☺
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :


Ce livre est un service-presse de :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire