jeudi 21 juillet 2016

Marked men T3, Rome de Jay Crownover

Hugo Roman, 12 mai 2016 - Grand Format 440 pages
Disponible en eBook

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie 
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. 
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. 
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... 
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. 
Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.
**Merci aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Dans ce nouvel opus, nous découvrons l'histoire de Cora, la fée Clochette de Marked, et Rome, le frère aîné de Rule.

Cora Lewis, petite par la taille, mais grande par le cœur. Ce petit bout de femme, au caractère affirmé, n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Elle dit ce qu'elle pense et pense ce qu'elle dit. Son look excentrique et coloré, sa fraîcheur, son bagout et sa bonne humeur, ont su charmer tous les garçons du Marked avec qui elle bosse. Tous l'admirent et la respectent. 
La seule chose avec laquelle toute la bande n'est pas d'accord, c'est sa vision du grand Amour. Après une rupture douloureuse, Cora ne vise que la perfection. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Dorénavant, elle attend le mec parfait ! Le prince charmant. Et si ce n'est pas le cas ? Oust, au revoir. 
Seulement, la perfection, lisse, belle, sans rature, n'existe pas... mais ouvrira-t-elle les yeux à temps ? 
Si Cora ne revoit pas ses exigences à la baisse, elle risque de passer à côté de l'Amour, du vrai...

Rome Archer est l'aîné des Archer. Le grand frère sur qui l'on peut compter n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son retour d'Afghanistan. L'homme doux, protecteur, celui qui a toujours filé droit et eu les pieds sur terre, est à la dérive. Il ne sait que faire de sa vie, n'a plus de but et en veut à la terre entière. Il en veut à Shaw pour ses mensonges, à ses parents de les avoir bernés, à Rule d'être en ménage avec Shaw, bref, il ne supporte plus personne et sombre, petit à petit, dans l'alcool. Si un jour Rome a été "le mec parfait" bien sous tous rapports, il en est très loin maintenant. 

Cora et Rome évoluent dans le même cercle d'amis, mais on ne peut pas dire pour autant qu'ils soient amis. Plus ça va et moins Cora supporte les agissements de ce trou du cul qui vient tout gâcher avec sa mauvaise humeur. Si tout le monde prend des gants avec Rome, ce n'est pas son cas ! Elle est bien décidée à lui dire ses quatre vérités à ce Capitaine Grognon...
L'histoire entre Cora et Rome démarre donc très mal. On se demande comment ces deux-là vont pouvoir finir ensemble. Il est l'ombre, elle est la lumière. Elle veut le mec parfait, il est à la dérive, noyé par des souvenirs douloureux. 

J'ai adoré la façon dont l'auteur a amené cette histoire. À la différence du tome 2, elle nous emporte de bout en bout. C'est très très intense entre eux. Les émotions sont fortes, réelles, et j'ai passé, sans mentir, la dernière moitié du récit les yeux brouillés de larmes. Autant dire que m'a lecture a été éprouvante
Marked men 3 est pour moi le meilleur des trois tomes. La romance est magnifique, les personnages, à tomber ! et puis cette romance, pfiou, magique !


Et parce que deux avis valent mieux qu'un...



Alors que le tome 4 va paraître le 16 février, si on se replongeait à nouveau dans le monde de Marked Men ? Rome et Cora,  vous vous en souvenez ?

Solenn ayant déjà résumé parfaitement l'histoire, il ne me reste plus qu'à vous livrer mon ressenti.
Ressenti qui est d'ailleurs au diapason avec le sien, comme bien souvent.

Rome : sa vie a toujours été l'armée. Il aime protéger les autres, c'est ancré en lui. Lorsque son frère Rémy, le jumeau de Rule, meurt dans un accident, il a la sensation d'avoir failli à son devoir. De plus, apprendre que Rémy portait un lourd secret a été très douloureux pour lui. Il s'en veut, il en veut à ses parents, il en veut à Rule et surtout, il en veut à Shaw. C'est plus facile pour lui que d'être en colère après son frère décédé. En  plus de ça, revenir à la vie civile en se sachant le seul survivant d'une attaque en  Afghanistan, ça n'arrange pas son caractère. Il s'est renfermé sur lui-même, il est grognon et pourri la bonne humeur des autres. Un vrai rabat-joie.


Cora : je pense que ce n'est pas trop la peine de m'étendre dessus, on l'a souvent croisée lors des précédents tomes. C'est le petit lutin de Marked. Elle est aimée par tous. Petite, à l'air si fragile, mais au caractère bien trempé, telle est Cora. Il ne faut surtout pas emmerder ses amis et, il faut dire ce qui est, Rome emmerde ses amis. Certes, c'est le frère de Rule, mais Cora ne le connaît pas plus que ça. Alors, lorsque Rome gâche un simple barbecue entre amis avec sa mauvaise humeur, Cora, ni une ni deux, le remet à sa place et lui verse sa bière sur la tête.

Il part en colère, mais ce simple geste va changer leur relation...


J'ai beaucoup aimé le personnage de Rome, il est magnifique. Une montagne de muscles blessés, brisés mais tout en puissance.  Et si on gratte un peu cette carapace, c'est un gros nounours tout moelleux et débordant d'amour. Cora a su le toucher. Elle a compris où elle devait gratter pour atteindre le cœur de ce grand bonhomme traumatisé par la guerre.

Quant à Rome, il a réussi l'exploit de conquérir le cœur de ce bout de femme à l'apparence si fragile et pourtant Cora est un vrai roc à l'intérieur. Leur histoire n'était pas évidente au début ! Cora et sa recherche de l'homme parfait était loin d'atteindre son rêve. Surtout que Rome en est bien loin, il est parfait... d'imperfections ! Ils franchiront bien des obstacles avant de s'entendre.
Ils sont tout l'opposé mais ils s'encastrent parfaitement... si je peux dire. Et c'est juste sublime.

Jay Crownover est un génie ! Un Cupidon qui sait viser juste avec ses flèches de l'amour. Encore une belle réussite.

Alors ? Êtes-vous prêt(e)s pour le mystérieux Nash ? Et Saint Ford ? L'infirmière au prénom si étrange ? Moi j'ai hâte :)




 Vous pouvez acheter ce livre sur : 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2016/02/marked-men-de-jay-crownover.html

Un livre
https://www.facebook.com/HugoNewRomance/