jeudi 7 juillet 2016

Movie Star Saison 3 de Alex Cartier

éditions Belfond, 2 juin 2016, 528 pages,
 disponible au format papier et numérique ici


Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...
Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie.
Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ?


Dans cette troisième et dernière saison, nous retrouvons Ophélie, partie avec Laure, ouvrir une succursale américaine à  L.A. ( Los Angeles quoi !! Quand je vous dit que je ne suis pas jalouse!!! :) )
Pas facile pour elle d'oublier son histoire d'amour avec Michael Brown lorsqu'il s'affiche partout sur des panneaux publicitaires de 20 mètres de haut ! 
Mais un événement va faire tomber Michael du piédestal sur lequel l'avait placé Ophélie.
Et c'est avec Charlie, le frère de Michael, qu'Ophélie va retrouver l'amour mais la pression exercée par Michael & Co ne risque-t-elle pas de tout détruire et de lui faire plus de mal que de bien ?

Ophélie, dans ce dernier épisode évolue de bien belle façon; elle devient plus mature, plus réfléchie. Elle reste cependant un peu naïve vis-à-vis de Michael mais lorsqu'elle va découvrir à quel point Michael, Carolina, sa femme et ses conseillers et avocats Robin et Robert sont retors, tordus et manipulateurs, elle va s'avérer être une adversaire particulièrement redoutable !
Laure est toujours aussi portée sur le sexe mais elle semble avoir trouver une stabilité avec David, son boy-friend. Elle ne reculera devant rien pour aider et protéger Ophélie.
Michael apparait sous son véritable visage et son côté obscur nous est révélé.
Charles, quant à lui, bien qu'il soit complètement épris d'Ophélie, sa soumission à son frère risque de lui coûter bien cher.

Ce roman est plus profond, plus sombre, plus tragique que les deux précédents mais il garde tout de même une part d'humour, de sexe et de légèreté.
Pour ma part, il est le meilleur des trois !

Un tome qui clôture avec brio une trilogie qui nous aura permis de rêver, de nous évader au pays des stars, de plonger au coeur d'un univers de strass et de paillettes mais où manipulations et faux-semblants sont nombreux.
Un univers captivant mais impitoyable !

Je vous mets ici un petit clin d'oeil pour Ophélie et Charles, les lecteurs comprendront !

ce livre est un service-presse de :
http://www.belfond.fr/


Retrouvez les chroniques des saisons précédentes en cliquant sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/05/movie-star-saison-2-de-alex-cartier.html