mercredi 13 juillet 2016

Rebecca Kean T3 Potion macabre de Cassandra O'Donnell

éditions J'ai Lu, Mars 2012, 479 pages, disponible au format papier et numérique 





Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...




Comme si déjà s'occuper d'une ado en pleine croissance vampirique n'était pas suffisant, Rebecca va devoir assumer, en plus de son rôle de maman, celui d'Assayim et celui de maître des vampires quand elle devra, à la suite du départ de Raphaël, reprendre son rôle au sein de ses vampires. 
Chose pas facile du tout lorsque votre premier instinct est de les exterminer !
Mais lorsqu'elle découvre qu'une potioneuse fabrique des potions interdites, que Mark, le démon, continue à envahir et à pourrir ses nuits et qu'elle est victime de plusieurs tentatives d'assassinat, autant vous dire que les jours à venir vont se révéler être durs, très durs pour notre Rebecca !

Encore une fois, comme diraient les jeunes, j'ai kiffé grave ma lecture. 479 pages de pur bonheur !
Mais ce que je l'aime cette Rebecca ! Et plus je relis les tomes, plus je suis accro ! 

Tout me plait chez elle : son caractère bien trempé, sa gentillesse (si, si. Je vous assure !), son amour pour Léo, sa relation avec Raphaël, celle, plus spéciale, avec Bruce (bien que dans ce tome, il ne fasse une apparition qu'à la fin), ses amies : Beth et Maurane et même ses ennemis qui sont très, très nombreux et encore plus méchants !
Aucun temps morts dans le récit : de l'action du début à la fin, des révélations surprenantes (dont Cassandra a le secret), des rebondissements à foison, de l'amour, de la haine, de l'amitié ... 

Encore une fois, Cassandra a frappé fort ! Un troisième tome tout aussi excellent que les deux premiers. Une série qui ne fait que s'améliorer au fil des pages ! Et que dire à part : MERCI !!

Et si vous ne connaissez pas encore cette série 

Courrez vite combler cette (affreuse, abominable, impensable, impardonnable) erreur et plongez avec délice dans l'univers fascinant de Rebecca Kean .


Vous pouvez acheter ici :
http://amzn.to/29sVWm1

http://www.jailu.com/index.cfm


Cliquez sur les covers pour découvrir les chroniques précédentes
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/09/rebecca-kean-t1-traquee-de-cassandra.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/09/rebecca-kean-t2-pacte-de-sang-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/03/rebecca-kean-t5-de-cassandra-odonnell.html