mercredi 27 juillet 2016

Your Song de Maryrhage

Auto-édition, 11 juin 2016 - Grand Format 332 pages
Disponible en eBook

Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas. Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence. Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent. Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…

**Merci à Maryrhage pour cette lecture**


Nous suivons, par le biais d'une narration interne, l'histoire de Jared Kavinsky, un jeune musicien (et chanteur) de 18 ans qui, pétri de talent, rêve de percer un jour dans le milieu et surtout d'avoir la reconnaissance de son père (seul membre de la famille qui lui reste) qui ne comprend pas cette passion inutile et fait tout pour l'en empêcher. 
Jared est donc seul, isolé dans sa musique, sans personne pour le soutenir (sauf sa meilleure amie l'encourage, mais c'est une maigre consolation).
Jusqu'au jour où sa prof de musique, Mme Warner, s'intéresse à son cas. Elle croit en son talent et  lui propose  donc son aide, seule condition : qu'il s'inscrive au groupe de musique de l'école. Mme Warner (Elena de son prénom) une femme froide et assez austère en apparence, va éveiller, sans qu'il comprenne bien pourquoi au début, un feu brûlant dans le cœur de Jared. Lui qui n'avait jamais pensé être attiré par sa prof, de 10 ans son aînée et  mariée de surcroît, va la (re)découvrir sous un nouveau jour et l'entraîner sur un chemin qu'il n'aurait jamais imaginé...

Cette romance a un vrai potentiel, à en faire une histoire inoubliable et un magnifique coup de cœur : la narration du point de vue masculin est super bien maîtrisée et apporte une touche d'originalité au récit. On s'attache immédiatement à Jared... en quelques pages seulement, ce garçon a su m'émouvoir et capturer mon cœur. 
L'histoire, dans son ensemble, est aussi très sympa également, on est emporté par le récit, par la tourmente de Jared et on tourne les pages avec avidité. 
Malgré tout, je trouve que tout est bien trop rapide, il se passe beaucoup de choses en peu de pages. Et c'est vraiment ce sentiment de précipité qui m'a gênée. Car du coup, les émotions paraissent survolées et manquent parfois de profondeur. J'aurais aimé que l'auteure creuse certaines scènes, ralentisse le rythme et développe un peu plus les émotions de nos héros. 

En bref ? Avec son nouveau roman Maryrhage nous signe ici une histoire originale, addictive, bien menée, dont le potentiel est énorme mais peut-être pas assez exploité. 
 Cliquez ci-dessous pour acheter ce roman :