mercredi 31 août 2016

Addicted to you de Amheliie & Maryrhage

Auto-édition, 28 août 2016 - Grand Format 375 pages
Disponible en eBook

Bienvenue à l’Université d’Arizona. 
Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. 
Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix. 
Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité ou tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes. 
Et cette personne n’est autre que Seth Shelton. 
Alors que rien ne les prédestiné à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

**Merci à Amheliie & Maryrhage pour cette lecture**

Ce livre est une des sorties que j'attendais avec le plus d'impatience. Ayant eu la chance de lire les premiers chapitres il y a quelques mois de ça, c'est avec l'eau à la bouche que j'ai commencé cette lecture ! Le début du récit m'avait beaucoup plu, et la suite est à la hauteur de mes espérances...

Deux points font toute la différence dans cette histoire et la rendent exceptionnelle à mes yeux. 

Le premier est la façon dont les auteurs se jouent des clichés et des stéréotypes. Seth, le bogoss sportif, fêtard et queutard. Memphis, la gothique aux yeux rouges, qui semble introvertie et peu sociable... des sororités qui regroupent les gens par affinités : les intellos, les philosophes, les geeks, les sportifs, les gothiques etc, etc... Tous bien rangés et étiquetés, chacun dans sa case. Mais il suffit de gratter un peu en surface pour que ces cases explosent en mille morceaux. Très vite, l'on se rend compte que Seth est bien plus qu'un sportif écervelé, que derrière les vêtements noirs de Memphis se cache une fille à l'humour décapant et d'une infinie gentillesse. 
J'ai aimé la manière dont Amheliie et Maryrhage ont amené leurs personnages. Ce livre casse les idées reçues... "l'habit ne fait pas le moine"... Elles nous le démontrent avec brio encore une fois !

Et l'autre point est le thème abordé : la dépendance sexuelle.
Déjà, c'est un thème très peu visité en littérature. Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un roman qui en parlait, mais le glisser dans une romance NA, c'est encore plus culotté !
Ici, Seth, notre héros souffrant de dépendance sexuelle, n'est pas un bedonnant cinquantenaire se branlant devant un porno bière à la main, comme on peut se l'imaginer quand on pense "dépendance sexuelle". Non, Seth est un jeune homme de 21 ans, un athlète au physique de rêve, qui fait tomber toutes les filles comme des mouches, ce qui, justement, a causé sa perte. 
Ce sujet est abordé de façon juste et cohérente. Pas une minute je n'ai douté de la souffrance de Seth et de ses difficultés à sortir de cette addiction. 
J'ai été extrêmement touchée par sa détresse, mais aussi par les conséquences qu'engendre sa dépendance dans sa relation avec Memphis. 

Un couple improbable, une addiction taboue et dérangeante, une magnifique relation basée sur la confiance, le soutien et l'espoir d'un avenir meilleur. Incontestablement un beau roman ! 
NOTE AUX AUTEURES : 😍 😍 😍 😍 !!! C'est moi qui vous remercie !