samedi 20 août 2016

Éblouissant [Slammed T3] de Colleen Hoover

J'ai Lu, 24 août 2016 - Semi-poche 310 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
 J'Ai Lu Pour Elle


L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

**Un grand merci à Laury  et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Dans Éblouissant, nous retrouvons nos chouchous, Lake et Will, mariés depuis seulement 24h et savourant leur lune de miel et leur nouveau statut. 
Entre deux câlins, Will, sur la demande de sa femme, lui narre sa version des faits sur quelques moments-clés de leur relation. 
Il revient donc sur le passé et nous donne son point de vue sur certains événements majeurs du tome 1. Comme sa rupture avec Vaughn, sa rencontre avec Lake et bien d'autres scènes... 

Son point de vue lève le voile sur certaines zones d'ombre et nous permet de voir sous un nouveau jour ses réactions. Nous découvrons le pourquoi du comment et le déchirement qu'éprouvait Will à ce moment-là
D'autres scènes n'apportent pas grand-chose, si ce n'est le plaisir de retrouver nos héros et de vibrer à nouveau avec eux. 

Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que ce tome soit indispensable. Nous n'apprenons rien d'extraordinaire, c'est juste un POV qui permet de nous replongeons dans cette fabuleuse histoire et de faire durer le plaisir (ce qui n'est pas négligeable !). 

Ne vous attendez pas donc à un tome inédit avec tout un tas nouvelles scènes, sinon vous serez décu(e)s. 
Attendez-vous juste, à l'instar des tomes précédents, à passer un moment de pure magie et de poésie ! 

En bref ? Un tome peut-être pas indispensable, mais c'est toujours un immense bonheur de retrouver Will et Lake. Quant à l'épilogue, parfait, il clôture à merveille cette magnifique histoire. 
Remarque : Je trouve que Colleen Hoover s'est un peu lâchée lors de la lune de miel de Will et Lake, si tu veux savoir pourquoi passe ton curseur sur la partie surlignée :  Will précise  avoir fait l'amour  9 fois avec Lake en seulement 24h. Son record (et on veut bien le croire) ! Et en plus, Lake était vierge... Waouh, je n'imagine pas l'état de sa... ! bref, c'est un peu (beaucoup)  abusé. 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle