samedi 13 août 2016

Là où naissent les étoiles de Stephanie Blanchard

Auto-éditions, 25 mai 2016, 260 pages, disponible au format papier et numérique






Amy a des rêves plein la tête. Hantée par un drame qui a bouleversé sa vie, sa rencontre avec Jesse va tout changer. Avec lui, elle se sent plus forte. Il est sa bonne étoile. Plus tard, elle réalise son rêve le plus fou. Reconnue, adulée et enviée, sa vie est à son apogée. Pourtant, depuis que Jesse est entré dans sa vie, des faits inexplicables et étranges s'enchaînent. Une inquiétante fatalité semble les poursuivre. Mais peut-on modifier un destin semblant tout tracé ?  



New-York, décembre 2009, un terrible accident de la route se produit. Amy, danseuse étoile est transportée à l'hôpital dans un état grave.

France, juillet 1998.
C'est à ce moment que tout a commencé !

Amy a une passion dans la vie : la danse ! Son rêve ultime : devenir danseuse étoile.
Jesse a lui aussi une passion dans la vie : la musique.
La rencontre de ces deux êtres va se révéler explosive. Ils vont connaitre une intense histoire d'amour qui va tantôt les rapprocher tantôt les éloigner.
Menant chacun leur carrière respective, ils connaitront la gloire et le succès tant convoités mais quelque chose semble vouloir à tout prix les séparer. Leur relation va s'avérer être  destructrice.

Nous suivons leur histoire pendant 11 longues années au cours desquelles ils connaitront le pire comme le meilleur.

Mais cette terrible nuit de décembre 2009 va bouleverser leur existence à tout jamais.

Parviendront-ils à se reconstruire ? A se retrouver ? Peut-on oublier les blessures du passé ? Et quel est cette ombre qui rôde et semble les menacer ?

Ce roman est une vraie belle découverte. L'auteur a une plume qui vous happe et vous fascine. Impossible de le lâcher tant nous sommes immergés complètement dans ce récit.
Une magnifique et dramatique histoire d'amour émaillée de faits surnaturels, de joie, de souffrance, de tristesse mais aussi  de beaucoup d'espoir.

J'ai été bouleversée,émue et captivée par ce roman. J'ai d'ailleurs du mal de trouver LES mots qu'il faut pour qualifier cette lecture tant ils me semblent en-dessous de ce que j'ai ressenti.



En bref, Là où naissent les étoiles est un roman bouleversant, une lecture dont vous ne ressortirez pas indemne. 
Un roman à découvrir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t !!!


Cerise sur le gâteau, chaque chapitre porte le titre et le nom d'un groupe musical, nous voyageons de Stereophonics à Massive Attack en passant par Jeff Buckley et son incontournable HallelujahAerosmith, U2, Janis Joplin et tant d'autres.

De quoi nous composer une play-list aussi  excellente que le livre.



http://amzn.to/2aHJJ0O