mardi 9 août 2016

Les McCabe T3, Le Highlander qui ne voulait pas aimer de Maya Banks

J'ai Lu Aventure & Passions, 06 juillet 2016 - Poche 384 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici la jeune femme nantie d’un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s’empêcher d’être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s’est marié que pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c’est elle qui attend et espère ses étreintes…
**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

J'attendais beaucoup de ce troisième et dernier volet de la série des McCabe
Après Ewan et Alaric, nous voici avec le dernier McCabe : Caelen. C'est aussi le plus en retrait, le plus ombrageux et le plus froid des trois frères. Son caractère asocial n'est pas raison : des années auparavant Caelen est tombé amoureux de la mauvaise femme. Il était encore naïf et cette dernière a profité de son innocence pour amener les troupes de Cameron sur le domaine et massacrer le clan, dont son père et la première femme d'Ewan. Il ne s'est jamais pardonné cette faiblesse ! Et pétri de culpabilité, il s'est promis de ne plus jamais tomber amoureux. Depuis, il fuit les femmes comme la peste...

Rionna McDonnald est la fille unique du laird des McDonnald, un homme de peu de foi, opportuniste, menteur et pervers de surcroît. Mais Rionna, cette jeune femme combative, a très vite pris les devants afin d'assurer sa propre sécurité. Elle a appris à se battre comme un homme et suit assidûment les entraînements des guerriers de son clan. Par la force des choses, Rionna est devenue un garçon manqué, même si cela ne l'empêche pas d'avoir des rêves de princesses où elle serait choyée par un mari aimant. 
Malheureusement pour elle, cela ne risque pas d'arriver. 
Afin d'unir les deux clans pour contrer le redoutable Cameron, Rionna doit épouser un des frères McCabe. Au départ, Ewan devait s'en charger, mais les plans ont changé quand il a fait la rencontre de Mairin (tome 1). Puis ce fut au tour d'Alaric, mais là encore, au dernier moment, les plans ont changé (tome 2). Ne reste plus alors que le dernier des frères, Caelen. 
Cette fois-ci le mariage est fait dans la foulée et Rionna se retrouve avec un homme bourru qui l'intimide, pour ne pas dire qui lui fait peur, et Caelen, avec une femme qui se comporte en homme et défi son autorité...
Entre ces deux-là, le courant est loin de passer et pourtant ils se retrouvent unis par les liens sacrés du mariage. Un mariage d'alliance peut-il engendrer un mariage d'amour ? 

Encore une fois, c'est une totale réussite ! Un tome magistral qui m'aura fait ressentir toute une palette d'émotions. 
Je savais que Caelen allait être intense comme personnage et je n'ai pas du tout été déçue ! Il est exactement comme je l'imaginais, il m'a fait vibrer, pleurer, frémir et m'a électrisée de la tête aux pieds. 

Pour avoir lu pas mal de romans de Maya Banks, je peux vous assurer que c'est dans la romance historique que ses récits se démarquent ! Elle excelle dans ce domaine et c'est un pur régal de la lire. 

En bref ? Un dernier opus à la hauteur de mes espérances. Un Highlander qu'il faut absolument lire. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse de : 
J'Ai Lu Pour Elle

2 commentaires:

  1. Une trilogie que tu me donnes envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord ! Je viens de terminer la trilogie et je regrette que les frères McCabe ne soit que trois ils sont tous très drôles et attachant (même si leurs caractère un peu macho m'a parfois indignée ahaha) ça reste une trilogie a lire en espérant que vos critiques me feront découvrir d'autres livres aussi merveilleux *-*

    RépondreSupprimer