dimanche 28 août 2016

Londres la ténébreuse T3 Le maître de la Guilde de Bec McMaster

J'ai Lu Crépuscule, 6 juillet 2016 - Poche 320 pages 
(disponible en format eBook)

En vente sur le site J'ai Lu pour Elle

 http://www.jailupourelle.com/




Sang bleu et maître de la Guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l'Echelon, la classe dirigeante de la ville. L'occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu'on lui confie pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c'est une quête à haut risque, car s'il échoue, c'est la mort qui l'attend. Or, Lynch ignore que celle qu'il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu'il ne l'imagine... 




Dans ce troisième tome, nous faisons la connaissance de Jasper Lynch, un séduisant sang-bleu, maitre de la guilde des Engoulevents. Engoulevents qui veillent à la sécurité des Londoniens.
Suite à l'attentat commis par les humanistes, Jasper a pour mission d'arrêter leur leader, le mystérieux Mercury sous peine, s'il ne le retrouve pas dans les trois semaines qui suivent, subir son sort : la décapitation pure et simple.



Mercury, lui,  n'est pas un meneur mais une meneuse !
Elle est la veuve d'un humaniste, pacifiste dirons-nous, qui a perdu la vie de la main même du géniteur de Rosalind, alias Mercury.
Lors d'une confrontation avec Mercury, Lynch découvre que non seulement il s'agit d' une femme mais qu'elle possède une main mécanique.
Cherchant à découvrir ce qu'il est advenu de son jeune frère, Jeremy, disparu le jour de l'attentat -  attentat dont Mercury est accusé mais qui a été perpétré par une branche dissidente du mouvement humaniste- Rosalind se fait engager comme secrétaire auprès de Lynch qui, ne se doutant de rien, l'engage.
Les deux adversaires vont finir par faire cause commune car un mystérieux virus provoque la folie auprès des sang bleu et risque bien de mettre Londres à feu et à sang ! 
Troublé tout à la fois par Rosalind et Mercury, Lynch se sent tiraillé entre les deux et sa mission risque bien d'en pâtir au point d'en perdre ... la tête ^^


Le récit démarre quelque peu lentement comme dans le tome précédent.
Pas l'action car il y en directement avec la course poursuite entre Lynch et Mercury mais l'intrigue ne démarre vraiment que plus loin.
Lynch est un homme droit, honnête, qui lutte contre sa nature profonde de prédateur.
Rosalind est tout aussi droite et honnête que lui mais ils ont des points de vue totalement opposés.
Rosalind se rend compte que Lynch n'est pas comme les autres sang bleu et bouleverse tous ses aprioris.
Lynch va succomber au charme de Rosalind-secrétaire tout en étant captivé par Rosalind-Mercury. 

Une histoire aux multiples rebondissements, où alors que l'on croit que tout est perdu, l'auteur, d'une pirouette, parvient à retourner la situation. 
J'ai passé un excellent moment de lecture et j'attends la suite, prévue pour la fin de l'année, zavec impatience.

 Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu

http://www.jailupourelle.com/
 
 Retrouvez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/04/londres-la-tenebreuse-t1-la-fugitive-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/londres-la-tenebreuse-t2-la-bete-de.html