dimanche 21 août 2016

Mélodie éternelle de Lyly Ford

Angels éditions, 1 juin 2016, 262 pages, 
disponible en eBook



Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine.
Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c’est sans m’en rendre compte qu’aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur. Comment cela est-il possible ?
Laissez-moi vous conter cette histoire... 

 
Elena est médecin mais avant d'y parvenir, elle a du suivre 9 longues années d'études, années au cours desquelles, elle fait connaissance de Sébastien, Paul, Marie, Tatiana. Une bande de cinq copains qui restera soudée au cours des années. Rien ne destinait Elena et Sébastien à être des âmes sœurs. Elena : sérieuse, studieuse, calme; Sébastien : dragueur, buveur, casse-pied, etc... Et pourtant, ils vont vivre une magnifique histoire d'amour, parsemée de moments de passion intense, de disputes, de séparations, de chagrin et de douleur, de joie et d'espoir.

Nous suivons le parcours d' Elena et de ses amis au fil de ces années (Elena étant la narratrice), faisant des allez retour entre le présent et le passé.
Nous vivons avec elle l'éclosion de cet amour, la façon dont elle ne veut pas céder à cette passion, persuadée que Sébastien n'est pas un garçon pour elle, l'amour vrai de Sébastien pour elle, les ami(e)s, toujours présents quoiqu'il arrive.

Voici dans quel état j'étais à la fin de ma lecture !!!  
J'ai autant adoré ma lecture que détestée au vu de certains événements mais je peux vous assurer qu'une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher le roman. Pour ma part, je l'ai lu en une soirée, je n'ai pas vu les heures passer tant j'étais complètement immergée dans l'histoire.

C'est un roman qui vous passionne du début à la fin, qui vous déchire le cœur en mille morceaux. Un pur concentré d'émotions qui vous mène du rire aux larmes et inversement.
http://amzn.to/2bq6e6H

http://www.angels-editions.com/