jeudi 4 août 2016

Outlander T7, Première partie : l'Écho des cœurs lointains de Diana Gabaldon

J'ai Lu, 04 mai 2016 - Semi Poche 800 pages 
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l'Ecosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie.
Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines...


**Merci à Laury et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Septième tome de Outlander que je chronique et j'ai un peu l'impression de dire toujours la même chose sur cette série. L'auteur a du talent, une connaissance folle dans un peu près tous les domaines, l'histoire comporte des temps forts et d'autres plus lents, blablabla blablabla. Toujours la même chose, car effectivement, dans chaque tome ce sont ces points que l'on remarque de suite, mais du coup, je me répète, et ça m'énerve. 
Pour cette raison mon avis sera bref, je pense que je l'ai assez dit : Outlander est une série géniale qu'il faut absolument lire. 

Après, je ne sais pas si c'est dû au fait que ce tome soit découpé en deux parties, mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de phases d'inaction dans ce tome, c'est-à-dire que l'histoire relate plus des tranches de la vie quotidienne de Jamie & Claire ou de Roger & Brianna, et pourtant, on sent qu'il se trame encore bien des choses !! et que nombre de problèmes vont leur tomber dessus. Seulement je suppose que nous saurons tout ça dans la seconde partie. 

Du coup, ce tome est quand même un chouia en dessous des autres. Il manque de punch, de rebondissements et par conséquent, il est moins addictif (tout en restant extra tout de même !). Et d'un autre côté, j'ai hyper hâte de lire la suite, car je sens que c'est là que toute l'action réside et que je ne vais pas être au bout de mes surprises. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :


Ce livre est un service-presse de :


J'Ai Lu Pour Elle